Les artistes soutiennent les femmes au Théâtre Dejazet - (29/08/16)

Le 26 septembre, le théâtre Dejazet ouvre ses portes à la cause des femmes. Nombre d’artistes parmi lesquels Corinne et Gilles Benizio (Shirley et Dino), Daniel Mesguich, Mona Heftre ou Jean-Claude Deret viendront soutenir le projet du Docteur Ghada Hatem-Gantzer. Chef de service-adjoint de la maternité Delafontaine à Saint-Denis qui accueille 4000 naissances par an, elle s’est battue pour l’ouverture d’une Maison des femmes dans l’enceinte de l’hôpital avec pour vocation d’accueillir toutes les femmes exposées à la violence dans le cadre de leur couple ou de leur famille. La maternité venant d’être rénovée, il n’y avait plus de fonds dans les caisses pour la construction d’un nouveau bâtiment. Qu’importe. Ghada s’est tournée vers les collectivités locales et des fondations telles que celles de Elle, Kering, Raja, Sanofi-Espoir, Pièces Jaunes, Air France, ou Ventes-Privées. 
La maison a été inaugurée le 8 juillet dernier mais son financement n’est pas encore bouclé ; il manque encore 100.000 euros. D’où la nécessité de cette soirée qui sera présentée par Elisabeth Quin.

Hélène Chevrier


Soirée Ensemble, présentée par Elisabeth Quin, avec Corinne et Gilles Benizio, Jean-Claude Deret, Olivier Breitmann, Daniel Mesguich, Mona Heftre…
Théâtre Dejazet, 41 boulevard du Temple 75003 Paris
Réservation : Maison des Femmes 01 42 35 61 60, secretariat.deux@ch-stdenis.fr

En photo : Gilles et Corinne Benizio alias Shirley et Dino ( Didier Pallagès)