Programme de la Comédie de Valence à partir du 15 décembre - (02/12/20) 

La Comédie de Valence, à l'initiative de son nouveau directeur Marc Lainé, avait été l'un des premiers théâtres au printemps lors du 1er confinement à proposer des idées de créations faisant participer le public. Comme les autres théâtres, elle s'est encore adaptée aux contraintes sanitaires de la seconde vague et s'apprête à rouvrir ses portes au public dès le 15 décembre en reprenant le fil de sa programmation et en l'adaptant au couvre-feu prévu jusqu'au 20 janvier. Les spectacles ayant été annulés à cause du confinement seront reportés plus tard dans la saison ou sur la saison prochaine. 

Programme à partir du 15 décembre :

Mithridate
Texte de Jean Racine, mise en scène Éric Vigner
du 15 au 18/12 à 18h30 au Théâtre de la Ville à Valence
sujet : Souverain de l’antiquité célèbre pour s’être quotidiennement inoculé du poison afin de s’immuniser, Mithridate a inspiré à Racine une tragédie dans laquelle on retrouve ses thèmes de prédilection. Avec des comédiens exceptionnels, notamment Stanislas Nordey et Thomas Jolly, Éric Vigner dévoile une rêverie du Levant dans laquelle le poison plane comme une menace, contaminant toute la pièce et s’infiltrant dans les corps comme dans les âmes.

Tartuffe d'après Tartuffe d'après Tartuffe d'après Molière
Texte de Molière, mise en scène et jeu Guillaume Bailliart 
du 15/12 au 09/01 à 19h30, Comédie itinérante
sujet : Dans une performance exceptionnelle et jubilatoire, Guillaume Bailliart interprète à lui seul tous les personnages de la pièce de Molière. Une version de poche pour grand classique !

Réservation :
04 75 78 41 70 
Facebook