A voir cette semaine - (30/11/20) 

Programme à voir cette semaine sur vos écrans du 30 novembre au 6 décembre :

mardi 1er décembre à 21h
avec le Théâtre de la Ville
Aria da capo en immersion  
Film original et inédit imaginé par Séverine Chavrier
sujet : En attendant de découvrir le spectacle au printemps, voici une possibilité de s'immerger dans Aria da capo grâce à un film original et inédit, concentré des scènes où les 4 jeunes interprètes expriment ce que signifie pour eux d'être adolescent.

samedi 5 décembre à 20h30
Théâtre à la table sur la Chaîne de la Comédie-Française
Sois belle et tais-toi
d'après le documentaire réalisé par Delphine Seyrig
direction artistique Françoise Gillard
avec l'autorisation du Centre audiovisuel Simone de Beauvoir
sujet : "Avec plusieurs questions posées par la réalisatrice toutes simples et à la fois fondamentales, des femmes se livrent sur leurs engagements artistiques dans un monde à "majorité masculine".  Quelle juste idée que celle de Delphine Seyrig d'avoir osé faire parler ces actrices sur leur condition de femme dans le monde de la création en 1976. Ces témoignages, sincères, profonds et parfois si drôles sont d'une actualité étonnante ; je suis curieuse de voir comment ils seraient transmis par des comédiennes en 2020 et perçus par le public d'aujourd'hui". Françoise Gillard 
À voir sur le site Internet de la Comédie-Française, Facebook, YouTube puis en podcast sur Soundcloud. 


accessible tout le temps

Les Géants de la Montagne
Théâtre et Canapé par l’Odéon
Pièce de Pirandello, mise en scène Stéphane Braunschweig, avec Dominique Reymond, Cécile Coustillac, John Arnold, Claude Duparfait, Daria Deflorian…

sujet : Rejetée de tous, la petite troupe de la Comtesse Ilse erre dans le monde pour jouer l’œuvre d’un jeune poète mort tragiquement. À bout de forces, ils arrivent dans une villa abandonnée : le magicien Cotrone y fait régner “la vérité des rêves, plus vraie que nous-mêmes”. Il tente de les convaincre d’y achever leur quête. Mais Ilse veut à tout prix apporter la poésie au public, fût-il celui des Géants de la montagne, voisins inquiétants dont la violence évoque celle du pouvoir fasciste..
à voir ici

La Femme de ma vie
théâtre en direct sur Zoom
Monologue d’Andrew Payne, avec Robert Pagnol
sujet : Franck est allergique au mauvais goût et à l'autorité. Ce qui, depuis l'enfance, lui cause régulièrement des ennuis. Même avec la justice. Après une soirée mouvementée, à trois heures du matin, cet amoureux de la littérature et des costumes sur mesure attend avec impatience celle qu’il considère comme la femme de sa vie..
à voir en direct sur Zoom. En savoir plus ici 
prix de la représentation : 10 euros
pour réserver 
mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 21h - samedi à 17h

Un petit souffle et j'allais tomber
théâtre en direct sur Zoom
Monologue de et avec Luce Mouchel, mise en scène Pierre-Alain Chapuis
sujet : Lulu vit avec ses parents, son frère et sa soeur à Dieppe, dans les années soixante-dix. Elle a la vie ordinaire d’une petite fille heureuse dont les aventures ont le goût et l’intensité des premières fois. Jusqu’au jour où elle découvre une photo mystérieuse qui va la bouleverser...
à voir en direct sur Zoom. En savoir plus ici 
prix de la représentation : 10 euros
pour réserver 
samedi à 21h, dimanche à 15h

En photo : Les Géants de la Montagne de Pirandello mise en scène Stéphane Braunschweig
Facebook