(25/03/14) - Olivier Py entre en résistance
La réaction la plus significative, la plus éloquente et la plus courageuse au lendemain du premier tour des municipales, on la doit à Olivier Py. Le nouveau directeur du Festival d'Avignon a fait savoir au micro de France Info lundi que si le Front National qui arrive en tête à Avignon prenait la mairie, le festival devrait quitter la ville. Que lui-même pourrait démissionner.
Au delà de l'aspect réalisable ou non de cette éventuelle délocalisation du Festival, Olivier Py nous rappelle que l'art et la culture, c'est l'ouverture aux autres et non pas le repli sur soi que prône le FN. "La culture est une arme qui vaut ce que valent les mains qui la tiennent", disait Jean Vilar. A méditer.
Hélène Chevrier
Acheter le magazine papier S'abonner à Théâtral Au delà de l'aspect réalisable ou non de cette éventuelle délocalisation du Festival, Olivier Py nous rappelle que l'art et la culture, c'est l'ouverture aux autres et non pas le repli sur soi que prône le FN. "La culture est une arme qui vaut ce que valent les mains qui la tiennent", disait Jean Vilar. A méditer.
Hélène Chevrier