Critique Off - COUPURES - Bienvenue en absurdie

Le maire écolo d’un village accepte la pose d’antennes-relais dernière génération dans sa commune. Une décision brutale, prise sans consultation des habitants, qui pose question. Devant l’incompréhension générale, la pièce déroule l’histoire de ce jeune maire, également agriculteur, père de famille, très engagé et prêt à en découdre pour protéger ses concitoyens.
Au-delà de la thématique écologique, Coupures aborde surtout la question de la nécessité du débat démocratique dans notre société, alors même que sa place ne cesse de reculer. Et pour tenter d’expliquer le désengagement  et le désenchantement général, les comédiens nous entraînent dans les rouages d’une administration vérolée de toutes parts : lourdeur, lenteur, corruption… Coécrite par un brillant connaisseur du système, Samuel Valensi diplômé de HEC, la pièce menée tambour battant dans l’esprit des séries Netflix dénonce avec force arguments le système. Jusqu’à risquer de nous perdre entre les magouilles des uns, les recours des autres pour rejeter les antennes. Bienvenue en absurdie.

Hélène Chevrier
 
Dans le Off : 
Coupures, écriture et mise en scène Paul-Eloi Forget et Samuel Valensi, avec June Assal, Michel Derville, Lison Favard en alternance avec Emelyne Chirol, Paul-Eloi Forget, Valérie Moinet et Samuel Valensi.
Théâtre des Béliers, du 7 au 29/07, à 10h


Dernières actus

-----------
Journal papier
-----------
Journal en ligne
-----------
Abonnement
-----------
Education
-----------
Cyrano TV
-----------