D’ de Kabal est, pour beaucoup, un rappeur et un slameur. Mais c’est aussi un auteur, un acteur et un metteur en scène de théâtre. Avec Fêlures – Le Silence des hommes il poursuit et termine...
Amoureux fou de littérature, après Karamazov de Fédor Dostoïevski (2017) et Un instant, d'après A la recherche du temps perdu de Marcel Proust, Jean Bellorini, le directeur du ...
Le voyage de G. Mastorna est un scénario mythique de Frederico Fellini écrit en 1965 pour un film qui ne verra jamais le jour. C’est, dit-on parfois, "le film non réalisé ...
En même temps qu’il lance au théâtre de la Ville les rencontres Avoir 18 ou 20 ans au XXIe siècle, Emmanuel Demarcy-Mota monte Les Sorcières de Salem ...
Quand David Gauchard commande le texte du Fils à Marine Bachelot Nguyen, il a en tête une histoire qui lui est arrivée. Il habite Rennes avec sa femme et sa fille. Cette dernière est scolarisée dans l’école ...
Le nouveau livre d’Edouard Louis, Qui a tué mon père - à l’origine un texte écrit pour le théâtre et pour Nordey -, est mis en scène et en spectacle par Stanislas Nordey à la Colline. L’acteur joue lui-même ...
Le jeune prodige de la Comédie-Française, Clément Hervieu-Léger débarque au Théâtre de l’Odéon avec Le Pays lointain créé il y a quelques mois au Théâtre national de Strasbourg...
On parlait dans le passé d’"hystérie", on parle aujourd’hui de "trouble somatoforme de conversion hystérique" ; cette pathologie demeure même si notre regard sur elle a changé. Gérard Watkins...
Le nouveau spectacle du directeur du Théâtre Nouvelle Génération, Joris Mathieu, est repris à Lyon puis s’installe quelques jours à Saint-Etienne. Frères Sorcières est une nouvelle....
Partisan d’un théâtre physique et chorégraphié, le Québécois Etienne Lepage a obtenu dans son pays un grand succès avec Politique du pire, qu’il a mis en scène avec Frédérick Gravel ....
A la tête du Théâtre national de Strasbourg, Stanislas Nordey reste fidèle à l’une des missions du secteur subventionné : faire de l’action artistique hors du théâtre, travailler avec le milieu scolaire....
Après avoir privilégié les auteurs russes en 2018 (Le récit d’un homme inconnu de Tchekhov, Les démons de Dostoïevski) et des formes de jeu privilégiant l’improvisation, en 2019 Valérie Dréville