Critique - Ceci n’est pas une comédie romantique, roulez jeunesse ! - Avignon Off - (10/07/17)


Chris n’est pas dans son assiette. Il vient de réintégrer son studio après sept ans de vie chaotique avec sa copine. Pas sûr de sa décision, il rappelle tous les amis qu’il avait laissés de côté. La seule qui arrive sur-le-champ, c’est Camille, son ex-meilleure amie. Fidèle ? Surtout blessée de ne pas avoir eu de nouvelles…
Une jolie comédie sur les trentenaires et leurs difficultés à s’engager réellement. Chris et Camille savent qu’ils profitent de leurs dernières gouttes de jeunesse mais n’ont pas envie encore visiblement de décrocher. Alors ils se racontent de belles histoires, se mentent à eux-mêmes.
Intelligemment écrite, malgré les quelques dérapages langagiers de Camille, cette histoire est très justement portée par ses deux interprètes. Créée le 5 juillet simultanément par deux équipes, l’une dans le Off d’Avignon et l’autre à Paris au théâtre du Funambule.

Hélène Chevrier

Ceci n’est pas une comédie romantique, de Yanik Vabre, avec Géraldine Adams et Yanik Vabre (Avignon), avec Jane Resmond et Julien Héteau (Paris)
Espace Roseau,  8 rue Pétramale,  Avignon, 04 90 25 96 05, à 17h35
Funambule, 53 rue des saules 75018 Paris, 01 42 23 88 83, à partir du 5/07