Troisième édition le 26 mars d’Au bonheur des lettres à la Porte Saint-Martin - (18/03/24)

Pascale Arbillot, Ariane Ascaride, Irène Jacob, Camélia Jordana, Reda Kateb, Alexis Michalik, Helena Noguerra, Alexandre Tharaud participeront le 26 mars à la troisième édition d’Au bonheur des lettres. Cet événement animé par Augustin Trapenard et mis en scène par Johanna Boyé  est consacré à la lecture de correspondances de personnalités. Cette année, nous pourrons découvrir les lettres échangées entre Consuelo de Saint-Exupéry et Pomme, Virginie Despentes et François Truffaut, Camille Claudel et Frédéric Dard, Marguerite Duras et Yann Andrea, mais aussi d’autres textes sur les conflits contemporains. 
Les recettes de la soirée seront reversées à l’Association Bibliothèques sans Frontières, une ONG qui œuvre en faveur de l’accès à l’éducation et à la culture des populations défavorisées et vulnérables et particulièrement des femmes.
Pour mémoire, le titre de l’événement, Au bonheur des lettres, lancé par La Bande spectacle la société de production codirigée par notre collaboratrice Nedjma Van Egmond et Arnaud Labory, tire son nom d’un recueil de lettres paru en 2015 aux éditions du Sous-Sol et reprenant des lettres publiées sur le site Letters of Note, véritable plateforme de la correspondance.
 
Hélène Chevrier
 
 


Dernières actus
-----------
-----------
-----------
-----------
Education
-----------
-----------