Le Préau, Centre Dramatique National de Normandie-Vire, propose de regarder la captation d’Antigone  - (27/03/20) 

Lucie Berelowitsch , la directrice du Préau à Vire met à disposition du public et des enseignants la captation de sa mise en scène d’Antigone
https://vimeo.com/373120070/57da6e9cb1
 
Par ailleurs, le théâtre propose des échappées virtuelles régulières, pensées avec les artistes associés ainsi que des propositions faites aux adolescents plus particulièrement.
 
Sur le site du théâtre et sur les réseaux sociaux, vous retrouverez des capsules vidéos et audios d’artistes qui souhaitent partager un texte ou une musique depuis chez eux : les Dakh Daughters, Jean-Yves Ruf, Le Collectif In Vivo, les artistes associés (Simon Falguières, Le Groupe O, le Collectif Traverses), David Lescot, Thibault Lacroix…. Et la troupe permanente du Préau. 
 
Par ailleurs, la Troupe permanente du Préau propose aux spectateurs intéressés de les appeler individuellement - pour leur faire entendre un poè̀me, un extrait de pièce, un conte... 
 
La Troupe travaille aussi sur des propositions adressées au public empêché, n’ayant pas accès aux réseaux sociaux ni de téléphone personnel.

Pour les adolescents, le théâtre leur propose d’écrire un texte sur la façon dont ils vivent le confinement. Cela peut-être un texte, un poème, une lettre ou une chanson. Ils peuvent aussi envoyer une vidéo. Ces propositions feraient l’objet d’une mise en voix et en espace avec adolescents et comédiens le samedi 16 mai, au Préau. La journée du 16 mai serait, si les mesures de restriction sont levées, une journée condensée du Festival ADO#11 / L’AGE DES POSSIBLES qui devait initialement avoir lieu du 12 au 20 mai. Elle comprendrait des spectacles initialement programmés, des temps de restitutions, se clôturerait par un bal et un concert.  Elle permettrait un temps de retrouvailles et de partage nécessaire ! 
Envoyez vos propositions à Marine Costard : m.costard@lepreaucdn.fr / 06 18 69 80 07

https://lepreaucdn.fr