La Mouche, par Christian Hecq et Valérie Lesort, aux Bouffes du Nord - (05/01/20) 

Après 20.000 lieues sous les mers, Valérie Lesort et Christian Hecq mettent en scène une version sociale et gore de La Mouche. "Après le succès de 20.000 lieues sous les mers qui attirait de plus en plus de poussettes et de petits enfants, on s’est inquiété d’être cantonné dans le spectacle jeune public. On avait envie d’un spectacle "gore". On a songé à tous les grands mythes de l’horreur, L’Exorciste, Dracula, Frankenstein mais La Mouche nous laissait plus de liberté. Nous nous sommes inspirés de la nouvelle de Georges Langelaan et du film de David Cronenberg mais aussi d’un épisode de l’émission documentaire Striptease, l’histoire d’une mère et de son fils d’une quarantaine d’années qui construit une soucoupe volante qu’il compte déplacer par la force de sa pensée..."



La Mouche, librement inspirée de la nouvelle de George Langelaan, adaptation et mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq, avec Christian Hecq, Valérie Lesort, Christine Murillo et Stephan Wojtowicz.
> Bouffes du Nord. 37 bis bd de La Chapelle 75010 Paris, 01 46 07 34 50, du 8/01 au 1/02
> puis aux Célestins à Lyon du 5 au 9/02, La Criée à Marseille du 5 au 7/03, Esch-sur-Alzette, La Roche-sur-Yon, Agen, Châlons-en-Champagne, Saint-Maur-des-Fossés, Colombes, Neuilly-sur-Seine, Chalon-sur-Saône, Saint-Germain-en-Laye...