Omar Porras vient d’être nommé à la tête du théâtre Kléber-Méleau, à Lausanne, où il donne un nouveau souffle à sa troupe, le Teatro Malandra. Colombien installé en Suisse, il change les formes...
Festival Les Inaccoutumés, L’histoire du Soldat, My Rock, C’est La Vie, Kyoto Forever 2, Comment on Freine ?, Il n’est pas encore Minuit, Bettencourt Boulevard, Bella Figura, Sunamik Pigialik ?, Le Loup, Odipus Der Tyrann, Répétion, Straces...
Exit le Forum du Blanc-Mesnil, et place maintenant au Théâtre 9. Tayeb Belmihoub, le nouveau directeur des Affaires Culturelles de la ville, veut rendre le lieu aux Blanc-Mesnilois...
Après son solo 69 positions, la chorégraphe Mette Ingvartsen poursuit son exploration de la sexualité et des représentations du corps, dans un contexte médiatisé et technologique...
Telle une journaliste, Carole Thibaut a enquêté dans une banque pour pouvoir imaginer l’histoire d’un chômeur couvert de dettes qui menace de s’immoler par le feu si sa dette n’est pas effacée...
Angélica la performeuse espagnole dont la rage et la fureur font régulièrement trembler les tentures de l’Odéon, est de retour pour le second volet de sa trilogie du Cycle des résurrections...
The Last Supper, Reparer les Vivants, Didier Benureau et des Cochons, Primera Carta.., Le Monte-Plats, Lettres de Non Motivation, Trissotin ou Les Femmes Savantes, Le Noshow, 7 Pleasures, Madame Bovary, 4, Monkey Money...
Davide Venturini travaille régulièrement avec sa compagnie TPO sur la nature. Après une trilogie sur les jardins, un spectacle consacré aux moutons, le revoilà avec Pop Up Garden...
Stéphanie Loïk a adapté et monté tous les romans de Svetlana Alexievitch. Elle crée le dernier à l’Atalante. Pour La fin de l'homme rouge ou le temps du désenchantement ...
Mettre en scène la Révolution de 1789. Ça ira (1) Fin de Louis serait le projet le plus fou, le plus radical et le plus audacieux de Joël Pommerat à ce jour...