Gérard Watkins et Stéphane Jaubertie lauréats des Grands Prix de Littérature dramatique - (04/11/22)

C’est le comédien, metteur en scène et auteur Gérard Watkins qui emporte Le Grand Prix de Littérature Dramatique cette année pour Scènes de violences conjugales. Quant au Grand Prix de Littérature Dramatique Jeunesse, il est attribué à Stéphane Jaubertie pour Lucienne Eden ou l’ile perdue.
Pour Gérard Watkins, Scènes de violences conjugales s'inscrit directement dans le mouvement de libération de la parole des femmes qui s'est engagé il y a déjà plusieurs années notamment à travers #Metoo. Dans cette pièce, dont l'écriture s'est faite au plateau, on suit le parcours de deux couples constitués sur des antécédents douloureux. La violence accompagne leur quotidien jusqu'à ce que les femmes décident d'y mettre un terme...

Le prix jeunesse revient à à lui à une comédie écologique de Stéphane Jaubertie, Lucienne Eden ou l’ile perdue. On y découvre une petite fille, habitante heureuse d'une île préservée des excès des Hommes. Lorsqu'un jeune garçon s'y échoue, elle lui fait visiter son paradis. Mais combien de temps l'île restera-t-elle un paradis ?

Hélène Chevrier


En photo : Gérard Watkins



 Acheter le magazine papier S'abonner à Théâtral  


Dernières actus
-----------
-----------
-----------
-----------
Education
-----------
-----------