Festival d'Avignon : on connait le programme du In - (24/03/21)

Au cours d'une conférence de presse retransmise en direct du site d'Avignon et des réseaux sociaux, Olivier Py, le directeur du In d'Avignon, a présenté le programme de l'édition de cet été.

Pour Olivier Py, le festival d'Avignon aura lieu cet été. Il n'envisage pas d'annulation et c'est vrai que si on se réfère à ce qui s'est passé l'année dernière, la pandémie devrait considérablement diminuer avec la chaleur. Et si la campagne de vaccination se poursuit comme espéré, la vie devrait reprendre son cours petit à petit. Aussi, sauf catastrophe, Avignon va avoir lieu. Du moins le In. C'est donc dans cet esprit qu'Olivier Py a présenté son programme. Un programme qui n'a pas été amputé par rapport aux précédentes éditions, puisqu'il compte pas moins de 46 spectacles, une quarantaine de lectures, 70 débats et des expositions. le festival durera trois semaines. 20.000 places supplémentaires seront mises en vente. Olivier Py espère obtenir l'autorisation de remplir les jauges à 100%. Notant que beaucoup de lieux sont en plein air comme la Cour d'Honneur du Palais des Papes, Le Cloître des Carmes, le Cloître des Célestins, la Cour du Lycée Saint-Joseph ou les Jardins de la Médiathèque Ceccano. En ce qui concerne la programmation, Isabelle Huppert sera dans la Cour d'Honneur dans La Cerisaie de Tchekhov mise en scène par Tiago Rodrigues, Christiane Jatahy présentera pour la première fois son adaptation du film de Lars von Trier, Dogville, Entre Chien et Loup qu'elle devrait créer à l'Odéon cet hiver, Nicole Garcia reprendra Royan, la professeure de français qu'elle avait créé au théâtre de la Ville début novembre pour une seule représentation diffusée en direct, Caroline Guiela Nguyen présentera sa dernière création Fraternité, conte fantastique, Baptiste Amman reprendra sa trilogie Des territoires... parmi les autres artistes présents, signalons, Angélica Liddell, Anne-Cécile Vandalem, Chloé Dabert, Eva Doumbia, Denis Lavant, Maguy Marin... 

Dans le cadre des lectures organisées par France Culture au Musée Calvet, on retrouvera Fabrice Luchini, Sandrine Bonnaire et pour la première fois à Avignon, Omar Sy.

Olivier Py promet une 75e édition du In exceptionnelle. 

Hélène Chevrier


Photo : Olivier Py © Dr


Print Friendly Version of this pageImprimer / Enregistrer / Envoyer

Facebook

Dernières actus
-----------
-----------
-----------
-----------
Education
-----------