En garde à vue, avec Thibault de Montalembert, au théâtre Hébertot - (16/09/19) 

Maire d’une petite ville, Monsieur Bergerot (Thibault de Montalembert) est entendu pour les viols et les meurtres de trois jeunes filles. De témoin, l’élu devient le principal suspect aux yeux du commissaire Toulouse (Wladimir Yordanoff) et de l’inspecteur Berthil (Francis Lombrail). Sa femme (Marianne Basler) aussi trouve des raisons de l’accabler. 
Avant le tournage de la quatrième saison de 10%, la série de France 2, Thibault de Montalembert joue dans l’adaptation de Garde à vue, tiré du roman de John Wainwright qui a lui-même été transposé à l’écran par Claude Miller en 1981. "J’ai lu le livre, l’auteur va loin dans la psyché humaine. C’est très anglais, mais la pièce s’inspire plus du film que du livre". S’il a "adoré" le film, l’acteur doit désormais composer avec celui auquel il succède : Michel Serrault...


En garde à vue, d’après le roman Brainwash de John Wainwright, adaptation Francis Lombrail et Frédéric Bouchet, mise en scène Charles Tordjman, avec Thibault de Montalembert, Marianne Basler, Francis Lombrail et Wladimir Yordanoff. 
Théâtre Hébertot, 78 bis boulevard des Batignolles 75017 Paris, 01 43 87 23 23
du 17 septembre au 5 janvier