CELESTINS - THEATRE DE LYON

Skylight
15 septembre > 3 octobre
De David Hare
Mise en scène Claudia Stavisky
Avec Patrick Catalifo, Sacha Ribeiro, Marie Vialle
Une vision profondément juste de la fracture sociale. Il y a deux ans, elle mettait en scène Skylight en Chine, au Shanghai Dramatic Arts Center. Claudia Stavisky crée aujourd’hui la pièce de David Hare en français.

Palpitants et dévastés
23 septembre > 3 octobre
De Myriam Boudenia
Avec Marian Badoï, Anne de Boissy, Sarah Kristian, Lucile Marianne, Martin Sève
Comment un deuxième prénom, détail apparemment anodin, révèle une histoire jusque-là oubliée. Liant intime et universel, théâtre et musique tzigane, Myriam Boudenia fait résonner le destin de cinq personnages, dont trois générations de femmes, avec la réalité contemporaine des peuples.

Un vivant qui passe
5 > 15 octobre
De Claude Lanzmann
Mise en scène Éric Didry
Avec Nicolas Bouchaud et Frédéric Noaille
Nicolas Bouchaud transcrit au théâtre Un vivant qui passe, film-entretien de Claude Lanzmann sur la barbarie nazie. Avec, chevillée au corps, la conviction que la scène permet d’instaurer une proximité unique avec les œuvres dont elle s’empare.

Love
6 > 10 octobre
De Alexander Zeldin
Avec Waj Ali, Janet Etuk, Nick Holder, Hind Swareldahab (distribution en cours)
Premier spectacle d’Alexander Zeldin à avoir été présenté en France, Love met en lumière la précarité dans laquelle vivent les plus démunis. Quand la scène rejoint l’intensité du réel.

Carte blanche au krump
12 octobre 2021
Pour la première fois, le festival Karavel – dirigé par Mourad Merzouki – fait escale aux Célestins. À l’occasion de cette 15e édition, le célèbre chorégraphe offre une carte blanche au krump en invitant trois artistes majeurs de ce mouvement.

Fuck Me
14 > 16 octobre
De Marina Otero
Avec Augusto Chiappe, Juan Francisco López Bubica, Marina Otero, Fred Raposo, Cristian Vega, Miguel Valdivieso
Créé en 2020 au Festival international de Buenos Aires, Fuck Me est le dernier volet d’une trilogie politique et autofictionnelle écrite par l’Argentine Marina Otero. Une pièce volcanique sur les effets du vieillissement.

De ce côté
19 > 21 octobre
De Dieudonné Niangouna
Avec Dieudonné Niangouna
Seul sur scène, l’auteur, metteur en scène et comédien d’origine congolaise Dieudonné Niangouna livre un récit de l’exil et débat de la place du théâtre dans un monde meurtri par la violence.

Outside
22 > 24 octobre
De Kirill Serebrennikov
Avec Odin Lund Biron, Alexey Bychkov, Yang Ge, Gueorgui Koudrenko, Nikita Kukushkin, Julia Loboda, Daniil Orlov, Andrey Petrouchenkov, Andrey Poliakov, Evgeny Romantsov, Anastassia Radkova, Evgeny Sangadzhiev, Igor Sharoïko
Ce fut l’un des moments phares du Festival d’Avignon 2019. Avec Outside, Kirill Serebrennikov rend hommage au photographe chinois Ren Hang. Par les voies du théâtre, de la musique et de la danse.

Le Bonheur
23 > 30 octobre
De Tatiana Frolova / Théâtre KnAM
Avec Dmitri Bocharov, Vladimir Dmitriev, Guerman Iakovenko, Ludmila Smirnova, Irina Tchernousova
Fidèles aux Célestins, les KnAM reviennent à Lyon avec une nouvelle proposition de théâtre documentaire et politique. Une création qui questionne l’existence du bonheur. le Théâtre KnAM a été fondé en 1985 à Komsomolsk-sur-Amour, en Sibérie orientale.

La Terre se révolte
26 > 28 octobre
De Guillaume Clayssen, Sara Llorca, Omar Youssef Souleimane
Mise en scène Sara Llorca
Avec Raymond Hosny, Sara Llorca, Thomas Poitevin, Elie Youssef
Fruit de la rencontre entre la metteuse en scène Sara Llorca et le poète syrien – réfugié en France – Omar Youssef Souleimane, La Terre se révolte interroge le thème de l’altérité.

Le Ciel de Nantes
6 > 13 novembre
De Christophe Honoré
Avec Youssouf Abi-Ayad, Harrison Arévalo, Jean-Charles Clichet, Julien Honoré, Chiara Mastroianni, Stéphane Roger, Marlène Saldana
Homme de cinéma mais aussi de théâtre, Christophe Honoré conjugue ces deux disciplines dans une saga familiale en dialogue avec l’histoire des siens. Quand la scène devient le lieu d’un film impossible ou rêvé…

Habiter le temps
16 > 20 novembre
De Rasmus Lindberg
Mise en scène Michel Didym
Avec Éric Berger, Irène Jacob, Jérôme Kircher, Hana Sofia Lopes, Catherine Matisse, Julie Pilod
Thriller familial aux lignes narratives morcelées, la pièce du Suédois Rasmus Lindberg nous propulse dans les mystères métaphysiques d’une humanité tourmentée par les incertitudes de sa condition. Les dialogues se croisent. Les événements se télescopent et les époques se superposent.

La Peur
17 novembre > 5 décembre
De François Hien
Mise en scène Arthur Fourcade, François Hien / Compagnie L'Harmonie Communale
Avec Estelle Clément-Bealem, Arthur Fourcade, Marc Jeancourt, Ryan Larras, Pascal Cesari
La compagnie L’Harmonie Communale aime raconter des histoires se déroulant sur fond de débats de société. Après s’être inspirée de l’affaire Vincent Lambert en 2020, elle aborde ici l’histoire d’un prêtre inquiété pour son homosexualité.

Da Love Tape
17 > 20 novembre
De Raphaël Defour
Avec Raphaël Defour
Pour leur première collaboration, l’espace d’art contemporain La BF15 et les Célestins proposent une performance à la croisée de leurs univers. Trop timide pour accoster les filles, Raphaël Defour transformait sa chambre en studio d’enregistrement pour leur offrir ensuite des K7, mixtapes enrichies d’anecdotes personnelles, comme autant de fragments sonores de journal intime.

Ivres
23 > 27 novembre
De Ivan Viripaev
Mise en scène Ambre Kahan
Avec Yorick Adjal, Blade AliMBaye, Jean Aloïs Belbachir, Julie Bouriche, Jean-Baptiste Cognet, Monica Budde, Lucile Delzenne, Olivier Dupuy, Florent Favier, Magali Genoud, Laurent Meininger, Charlotte Ravinet, Tristan Rothhut, Jean-Damien Barbin, Laure Werckmann, avec la voix de Thomas Jolly
Ivan Viripaev est l’auteur russe vivant le plus joué sur les scènes francophones. Son écriture lucide et directe illumine cette pièce chorale sur les déséquilibres de notre époque. Ils sont quatorze et ne tiennent plus debout.

Médée
1 > 11 décembre
De Sénèque
Mise en scène Tommy Milliot
Avec Bénédicte Cerutti, Charlotte Clamens, Cyril Gueï, Miglen Mirtchev et un binôme d’enfants en alternance
Une héroïne monstrueuse qui oscille entre fureur et sublime : investi par le jeune metteur en scène Tommy Milliot, le mythe de Médée nous transporte aux limites de l’humanité. C’est le destin d’une amante incandescente, d’une magicienne exilée par amour.

Hen
9 > 26 décembre
De Johanny Bert
Avec Johanny Bert, Anthony Diaz et les musiciens Guillaume Bongiraud, Cyrille Froger
Issu de l’imaginaire du metteur en scène et marionnettiste Johanny Bert, Hen nous fait vivre une soirée joyeuse et provoquante. À la croisée des cabarets berlinois des années 1930 et de la scène queer contemporaine.

Fracasse
14 > 31 décembre
D’après « Le Capitaine Fracasse » de Théophile Gautier
Mise en scène Jean-Christophe Hembert
Avec David Ayala, Jean-Alexandre Blanchet, François Caron, Jacques Chambon, Caroline Cons, Thomas Cousseau, Aurélia Dury, Benjamin Gauthier, Eddy Letexier, Yasmina Remil, Loïc Varraut
À la télévision et au cinéma, il est Karadoc de Vannes dans Kaamelott. De retour au théâtre, Jean-Christophe Hembert signe une adaptation flamboyante du Capitaine Fracasse. Avec Le Capitaine Fracasse, Théophile Gautier nous transporte en plein cœur du XVIIe siècle.

J'ai des doutes
16 > 31 décembre
De François Morel
Avec François Morel
Hommage rendu par le tendre et facétieux François Morel au grand Raymond Devos, J’ai des doutes nous fait redécouvrir des textes qui parlent de la vie, de la mort et de l’irrésistible absurdité que l’on trouve entre les deux.

Monsieur X
17 > 18 décembre
De Mathilda May
Avec Pierre Richard
Sous la direction de Mathilda May, l’inoubliable interprète du Grand Blond avec une chaussure noire nous ouvre les portes d’un monde muet qui tangue entre rêve et absurde. Comme son nom l’indique, Monsieur X est un homme ordinaire.

Œuvrer son cri
4 > 13 janvier 2022
Mise en scène Sacha Ribeiro
Avec Logan De Carvalho, Alicia Devidal, Marie Menechi, Simon Terrenoire, Alice Vannier
S’inspirant de l’occupation des Célestins à laquelle ils ont participé en avril 2016, les membres de la compagnie Courir à la Catastrophe créent une mise en abyme théâtrale interrogeant les liens entre expression artistique et action politique.

FRATERNITÉ, Conte fantastique
6 > 15 janvier 2022
Mise en scène Caroline Guiela Nguyen
AvecDan Artus, Saadi Bahri, Boutaïna El Fekkak, Hoonaz Ghojallu, Maïmouna Keita, Naani, Élios Noël, Alix Petris, Saaphyra, Vasanth Selvam, Anh Tran Nghia, Hiep Tran Nghia, Mahia Zrouki
Grande épopée d’anticipation, FRATERNITÉ, Conte fantastique ouvre grand les portes du futur pour dessiner un monde de la réconciliation. Un monde au sein duquel rien n’est plus précieux que l’humain.

5-4-3-2-1 J'existe
11 > 16 janvier 2022
De Sacha Ribeiro, Alice Vannier
Avec Sacha Ribeiro, Alice Vannier
Ensemble sur scène, Sacha Ribeiro et Alice Vannier étudient la possibilité de changer de rôle, de changer de place. Une façon de faire du plateau un endroit de quête de liberté et de remise en cause des stéréotypes de genre.

En réalités
14 > 16 janvier 2022
D’après "La Misère du monde" de Pierre Bourdieu
Mise en scène Alice Vannier
Avec Anna Bouguereau, Margaux Grilleau, Thomas Mallen, Sacha Ribeiro, Vincent Steinebach, Judith Zins
En réalités donne la parole à celles et ceux qui subissent, sous une forme ou sous une autre, la misère sociale du monde. Une proposition magistrale qui remporta, en 2019, la première édition du Prix Célest’1.

Huit heures ne font pas un jour
19 > 23 janvier 2022
De Rainer Werner Fassbinder Épisodes 1 à 5
Mise en scène Julie Deliquet
Avec Lina Alsayed, Julie André, Éric Charon, Évelyne Didi, Christian Drillaud, Olivier Faliez, Ambre Febvre, Zakariya Gouram, Brahim Koutari, Agnès Ramy, David Seigneur, Mikaël Treguer, Hélène Viviès
Combinant critique sociale et divertissement populaire, la nouvelle création de Julie Deliquet adapte à la scène une série télévisée méconnue de Rainer Werner Fassbinder. Une immersion militante et enjouée dans la classe ouvrière allemande des années 1970.

Zypher Z.
25 > 29 janvier 2022
De Munstrum Théâtre
Mise en scène Louis Arene
Avec Louis Arene, Sophie Botte, Delphine Cottu, Alexandre Éthève, Lionel Lingelser, Erwan Tarlet
Plongée exubérante dans un monde « d’après la catastrophe », Zypher Z. nous confronte à nos propres monstres. Une allégorie futuriste sur la question du double. Passionnés des univers pittoresques et oniriques, les membres de la compagnie Munstrum Théâtre nous précipitent dans une société de la post-hybridation.

Ce que j'appelle oubli
26 janvier > 6 février 2022
De Laurent Mauvignier
Mise en scène Michel Raskine
Avec Louis Domallain et Thomas Rortais
En une seule phrase qui court, Ce que j’appelle oubli s’approprie le destin d’un jeune homme mort avant d’avoir pu vivre. Michel Raskine met en scène l’implacable cruauté d’une barbarie qui s’ignore.

Le Voyage de Gulliver
1 > 11 février 2022
Mise en scène Christian Hecq, Valérie Lesort
Avec Sami Adjali, David Alexis, Valérie Kéruzoré, Laurent Montel, Florence Muller, Pauline Tricot, Nicolas Verdier, Éric Verdin
Ils nous ont enchantés avec leurs adaptations de 20 000 lieues sous les mers et de La Mouche. De retour aux Célestins, Christian Hecq et Valérie Lesort font revivre les aventures fantastiques du célèbre roman de Jonathan Swift.

Vie de Joseph Roulin
8 > 12 février 2022
D’après Pierre Michon
Mise en scène Thierry Jolivet
Avec Thierry Jolivet
À travers le regard du postier Joseph Roulin, Thierry Jolivet éclaire le destin de Vincent Van Gogh. Entre théâtre, musique et vidéo, un spectacle adapté du roman de Pierre Michon.

La pluie pleure
15 > 19 février 2022
De Philippe Gauthier, Nicolas Givran
Mise en scène Nicolas Givran
Avec Julien Dijoux, Fabrice Lartin et un enfant
Le temps d’une nuit pluvieuse, un enfant et un jeune adulte mettent leur imaginaire en commun pour tenter de donner un équilibre à leur existence. Entre fantasmes et quête de soi, un anti-conte contemporain qui nous égaie et nous émeut.

La Mouette
2 > 12 mars 2022
D’après Anton Tchekhov
Mise en scène Cyril Teste / Collectif MxM
Avec Vincent Berger, Olivia Corsini, Katia Ferreira, Mathias Labelle, Liza Lapert, Xavier Maly, Pierre Timaitre, Gérald Weingand
Pour sa nouvelle performance filmique, le metteur en scène Cyril Teste propose une libre adaptation de La Mouette d’Anton Tchekhov. Une création alliant théâtre et cinéma : au plus près des corps, des énergies, des émotions.

La Ligne solaire
3 > 13 mars 2022
De Ivan Viripaev
Mise en scène Cécile Auxire-Marmouget
Avec Cécile Auxire-Marmouget, Olivier Werner
Un homme, une femme, dans leur cuisine, avant le lever du jour… Telle une danse entre tragédie et comédie, La Ligne solaire ouvre sur les frontières qui, avant d’être dépassées, nous séparent les uns des autres.

ANA
17 > 27 mars 2022
D’après "À nos amours" film de Maurice Pialat et "Les Filles du faubourg" scénario de Arlette Langmann
Mise en scène Laurent Ziserman
Avec Magali Bonat, Benoît Martin, Savannah Rol, Laurent Ziserman
ANA, pour À nos amours, célèbre film de Maurice Pialat que transpose au théâtre le comédien et metteur en scène Laurent Ziserman. Un huis clos familial intense et physique, lauréat du Prix Célest’1 2019 – section Maquettes.

Nuit funèbre
19 > 27 mars 2022
D’après Johann Sebastian Bach
Mise en scène Katie Mitchell
Quatorze ans après sa dernière production aux Célestins (Curlew River de Benjamin Britten, mise en scène d’Olivier Py), l’Opéra de Lyon invite Katie Mitchell, dans le cadre de son festival annuel qui aura pour thème « Secrets de famille ».

Et moi et le silence
29 mars > 3 avril 2022
De Naomi Wallace
Mise en scène René Loyon
Avec Olga Mouak, Morgane Real, Roxanne Roux, Alison Valence
Considérée comme l’une des grandes autrices vivantes du théâtre américain, Naomi Wallace porte un regard sans concession sur les failles de son pays. Sa pièce Et moi et le silence dénonce avec force et beauté la brutalité des conditionnements sociaux.

Kingdom
30 mars > 3 avril 2022
De Anne-Cécile Vandalem / Das Fräulein [Kompanie]
Avec Arnaud Botman, Laurent Caron, Léonie Chaidron, Federico D’Ambrosio, Juliette Goossens, Philippe Grand’Henry, Épona Guillaume, Zoé Kovacs, Leonor Malamatenios, Isaac Mathot, Daryna Melnyk, Ida Mühleck, Eulalie Poucet, Noa Staes, Lea Swaeles
Souvenons-nous de Tristesses et d’Arctique, thrillers théâtraux ancrés dans notre époque. Anne-Cécile Vandalem revient aux Célestins avec une fable épique captivante sur l’impossibilité de l’Homme à vivre en paix.

Chœur des amants
5 > 14 avril 2022
De Tiago Rodrigues
Avec David Geselson, Alma Palacios
En une dizaine d’années, Tiago Rodrigues est devenu l’un des artistes les plus en vue de la scène européenne. Le directeur du Théâtre national de Lisbonne recrée un texte de jeunesse : un récit lyrique et polyphonique qui scrute à la loupe le vécu bouleversé d’un couple confronté au temps qui passe.

J'habite ici
5 > 8 avril 2022
De Jean-Michel Ribes
Avec Olivier Broche, Romain Cottard, Manon Chircen, Charly Fournier, Annie Grégorio, Jean Joudé, Alice de Lencquesaing, Philippe Magnan, Marie-Christine Orry, Stéphane Soo Mongo
Pièce « en douze appartements, une concierge dans l’escalier et une rue devant », la nouvelle excursion en absurdie de Jean-Michel Ribes croque nos contemporains avec la malice et le sens du grotesque qui ont fait son succès.

Kliniken
6 > 10 avril 2022
De Lars Norén
Mise en scène Julie Duclos
Avec Alexandra Gentil, David Gouhier, Émilie Incerti Formentini, Yohan Lopez, Stéphanie Marc, Cyril Metzger, Alix Riemer, Maxime Thébault, Étienne Toqué (distribution en cours)
Fresque des temps modernes, Kliniken éclaire le quotidien de femmes et d’hommes vivant dans un hôpital psychiatrique. Une pièce du grand auteur suédois Lars Norén récemment disparu qui transcende le réel pour donner à entendre la gravité.

Aucune idée
12 > 15 avril 2022
De Christoph Marthaler
Avec Graham F. Valentine, Martin Zeller
Théâtre, musique, cocasserie… Christoph Marthaler déploie son sens du loufoque et sa poésie décalée dans un spectacle qui explore le pourquoi et le comment des lacunes qui aiguillonnent nos existences.

Un sacre
3 > 7 mai 2022
De Guillaume Poix, Lorraine de Sagazan
Mise en scène Lorraine de Sagazan
Avec Andréa El Azan, Jeanne Favre, Nama Keita, Antonin Meyer-Esquerré, Louise Orry Diquero, Mathieu Perotto, Benjamin Tholozan, Éric Verdin et deux comédiens amateurs (distribution en cours)
Pour Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix, le théâtre est un espace de rencontre. À l’écoute de ceux qui n’ont pu enterrer leurs proches, qui se sont exilés, qui sont incarcérés, qui prennent soin des endeuillés ou qui s’efforcent de reconstruire ce que la violence et l’abandon ont brisé en eux, les deux artistes tentent de cerner les contours de notre époque.

Change Me
10 > 14 mai 2022
D’après Ovide, Isaac de Benserade et la vie de Brandon Teena
Mise en scène Camille Bernon, Simon Bourgade
Avec Camille Bernon, Pauline Bolcatto, Pauline Briand, Baptiste Chabauty, Mathieu Metral
Entrelaçant figures mythologiques, théâtre du XVIIe siècle et fait divers des années 1990, Change Me explore la question de la transidentité. Monté comme un thriller, le spectacle nous plonge dans une soirée d’adolescents qui tourne au drame.

Les Hortensias
11 > 15 mai 2022
De Mohamed Rouabhi
Mise en scène Patrick Pineau
Avec Louis Beyler, Monique Brun, Ahmed Hammadi Chassin, Claire Lasne-Darcueil, Aline Le Berre, Djibrill M'Baye, Nadine Moret, Annie Perret, Olivier Perrier, Mohamed Rouabhi, Marie-Paule Tristam
Poursuivant son chemin de complicité avec Mohamed Rouabhi, le metteur en scène Patrick Pineau présente Les Hortensias. Un spectacle de troupe qui donne corps aux richesses et aux espérances de l’humain. Lola, Robert, Sacha, Prosper, Huguette…

Loss
17 > 28 mai 2022
De Noëmie Ksicova
Mise en scène Noëmie Ksicova, Cécile Péricone
Avec Lumir Brabant, Anne Cantineau en alternance avec Cécile Péricone, Juliette Launay, Théo Oliveira Machado, Antoine Mathieu et Noëmie Ksicova
Comment garder vivants auprès de soi ceux qui ne sont plus là ? Noëmie Ksicova tire les fils du manque et du deuil dans un spectacle tout en délicatesse qui traite l’irréparable par le sensible.

Le Bourgeois gentilhomme
18 > 22 mai 2022
De Molière
Mise en scène Jérôme Deschamps
Avec Flore Babled (en alternance), Jean-Claude Bolle-Reddat, Sébastien Boudrot, Bénédicte Choisnet (en alternance), Vincent Debost, Jérôme Deschamps, Pauline Deshons (en alternance), Aurélien Gabrielli, Pauline Gardel (en alternance), Guillaume Laloux, Josiane Stoleru, Pauline Tricot
Le créateur des Deschiens s’empare du Bourgeois gentilhomme. Accompagné par l’Académie des Musiciens du Louvre, il endosse les habits de Monsieur Jourdain et signe une comédie-ballet loufoque qui résonne comme un rêve.

Le Passé
20 > 25 mai 2022
De Leonid Andreev
Mise en scène Julien Gosselin / Compagnie Si vous pouviez lécher mon cœur
Avec Guillaume Bachelé, Joseph Drouet, Denis Eyriey, Carine Goron, Victoria Quesnel, Achille Reggianni, Maxence Vandevelde (distribution en cours)
Son adaptation des Particules élémentaires fut l’un des moments forts de notre saison 2014-15. Aujourd’hui, Julien Gosselin s’éloigne des écritures contemporaines pour réunir sur scène des textes de Leonid Andreev (1871-1919).

Les Étrangers
2 > 12 juin 2022
De Clément Bondu
Avec Elisa Carricajo, Mona Chaïbi, Lisa Kramarz, Antonin Meyer-Esquerré (à l'image), Mathieu Perotto
Réflexion sur le langage, le passé et le pouvoir de l’imagination, Les Étrangers dessine le portrait d’une jeunesse européenne au XXIe siècle. De Paris à Berlin, de Naples à Moscou, de Sète à Tanger : une chronique aux voix multiples.

Des territoires
3 > 5 juin 2022
De Baptiste Amann
Avec Solal Bouloudnine, Alexandra Castellon, Nailia Harzoune, Yohann Pisiou, Samuel Réhault, Lyn Thibault, Olivier Veillon
Héritage, engagement citoyen, identité : entre intime et politique, Baptiste Amann signe une longue traversée théâtrale aux couleurs vives de notre époque. Au centre de ces trois Territoires (Nous sifflerons la Marseillaise… / …d’une prison l’autre… / …et tout sera pardonné ?), il y a Lyn, Benjamin, Samuel et Hafiz, quatre frères et sœur ayant grandi dans un quartier populaire de banlieue.

L’Île d’Or
9 > 26 juin 2022
De Théâtre du Soleil
Avec Shaghayegh Beheshti, Duccio Bellugi-Vannuccini, Georges Bigot, Aline Borsari, Sébastien Brottet-Michel, Juliana Carneiro da Cunha, Hélène Cinque, Marie-Jasmine Cocito, Eve Doe Bruce, Maurice Durozier, Man Waï Fok, Farid Gul Ahmad, Sayed Ahmad Hashimi, Samir Abdul Jabbar Saed, Martial Jacques, Dominique Jambert, Judit Jancso, Shafiq Kohi, Agustin Letelier, Ya-Hui Liang, Vincent Mangado, Andréa Marchant, Julia Marini, Alice Milléquant, Taher Mohd Akbar, Nirupama Nityanandan, Miguel Nogueira da Gama, Seietsu Onochi, Vijayan Panikkaveetil, Reza Ghulam Rajabi, Omid Rawendah, Xevi Ribas, Arman Saribekyan, Thérèse Spirli
Vite, une île ! En 2011, Les Naufragés du Fol Espoir nous éclairaient de leurs fulgurances humanistes. Ariane Mnouchkine et la troupe du Théâtre du Soleil sont de retour parmi nous avec un nouveau voyage au long cours.

Room
9 > 19 juin 2022
De James Thierrée
Avec James Thierrée, Ching-Ying Chien, Mathias Durand, Samuel Dutertre, Hélène Escriva, Steeve Eton, Damien Fleau, Maxime Fleau, Myrtille Hetzel, Nora Horvath, Magnus Jakobsson
Épurer, exalter, partager… Pour sa nouvelle création, James Thierrée souhaite renouveler la relation qui l’unit au public. Avec un ensemble musical débridé, il présente Room, un voyage à tiroirs tout en démesure dans son univers hors norme.

La Révolte des Canuts
24 > 25 juin 2022
De François Hien
Avec Jérôme Cochet, Maud Cosset-Chéneau, Clémentine Desgranges, Géraldine Favre, Arthur Fourcade, François Gorrissen, François Hien, Martin Sève, Flora Souchier et une cinquantaine d'artistes amateurs
Fresque historique traversée par les émotions politiques d’aujourd’hui, La Révolte des Canuts est une pièce commandée par l’Opéra et écrite au gré d’ateliers menés pendant plusieurs mois avec des comédiens amateurs, autour de l’histoire des insurrections des tisserands lyonnais.


Pratique


Célestins, Théâtre de Lyon
4 rue Charles Dullin
69002 Lyon



Information : 
04 72 77 40 00
courrier@celestins-lyon.org


Site internet :


www.celestins-lyon.org
w