Théâtral magazine 26 - Septembre 2010
A la Une :
Les vedettes de cette rentrée théâtrale, ce sont les stars : Patrick Bruel d'abord qui revient, sept ans après Le Limier, au théâtre Edouard VII dans Le Prénom.
Mais aussi Julie Depardieu à la Madeleine dans Nono de Guitry, l'immense Michel Bouquet qui reprend Le roi se meurt de Ionesco à la Comédie des Champs-Elysées, Isabelle Carré au Rond-Point, Kad Merad qui joue et chante au théâtre de Paris dans la comédie musicale Rendez-vous (adaptée du film de Lubitsch popularisé ensuite à Broadway par She love's me), Muriel Mayette met en scène Andromaque au Français, Alice Taglioni et Elodie Navarre à l'Atelier, Jacques Weber au théâtre Hébertot, Myriam Boyer dans la dernière pièce de Bertrand Blier au théâtre Antoine, Frédéric Diefenthal et sa femme Gwendoline Hamon dans Kramer contre Kramer aux Bouffes Parisiens, Roland Giraud et Maaïke Janssen dans Le Technicien au palais-Royal, et puis Carole Bouquet, Robin Renucci, Pierre Cassignard, Zabou Breitman, Barbara Schulz, Jean-Pierre Vincent, Hans-Peter Cloos, Thierry Hancisse, Marina Vlady, Sotha, Danièle Lebrun, Georges Lavaudant, Virginie Pradal, Agathe de La Boulaye, Florian Zeller, Catherine Hiegel, gérald Sibleyras, Adrana Asti, Jacques Balutin Patrick Mille.
Philippe Torreton, Eric Elmosnino et Jean-Louis Trintignant se produisent quant à eux en région tandis que Daniel Benoin met en scène Des jours et des nuits à Chartres à Nice.
Dans le dossier de ce numéro, on s'intéresse à l'insertion des jeunes comédiens et metteurs en scène après la formation. A travers les témoignages de directeurs d'écoles (Daniel Mesguich, Thierry Pariente, Julie Brochen...), d'anciens élèves qui mènent parfois des parcours atypiques, Théâtral explore les pistes pour démarrer dans le métier.
Enfin, il y a un zoom sur l'événement Mamma Mia vu par ses rôles principaux : Jérôme Pradon et Sophie Delmas. On découvre aussi l'univers de marionnettes de Camille Trouvé et la nouvelle pièce de Julie Bérès Notre besoin de consolation.
Les nouveaux talents sont Lolita Chammah et Brontis Jodorowsky.
Après les critiques et l'agenda, vous trouverez, un portrait de Valère Novarina à l'affiche durent cette saison à l'Odéon.
Je m'abonne à Théâtral magazine pour 25 €