Théâtral magazine 23 - Février 2010

A la Une :
Isabelle Huppert à l'Odéon dans Un Tramway adapté d'Un Tramway nommé désir par Krzysztof Warlikowski, Piotr Gruszczynski et Wajdi Mouawad. Wajdi Mouawad qui signe également la traduction.

Dans les interviews : Sara Giraudeau et Anny Duperey qui jouent ensemble Colombe de Anouilh à la Comédie des Champs-Elysées, Marcel Bluwal qui met en scène David et Edward à l'Oeuvre, Cristiana Reali pour ses rôles dans les Feydeau au Palais-Royal, Pierre Arditi dans Les Fausses Confidences de Marivaux à la Commune, Stanislas Nordey metteur en scène des Justes à la Colline avec Emmanuelle Béart et Wajdi Mouawad et interprète dans Ciels de Mouawad quand il ne met pas en scène les élèves de l'Ecole du Théâtre National de Bretagne dont il est directeur pédagogique dans 399 secondes au Théâtre Ouvert, Robin Renucci troublant Désiré de Guitry à la Michodière, Muriel Mayette metteur en scène de Dario Fo au Français, ou Rachida Brakni qui dirige Eric Cantonna et Lorànt Deutsch au Marigny

Et aussi Michèle Bernier, Claude Régy, Serge Merlin, François Rancillac, Arthur, Fellag, Emilie Dequenne, Anne-Laure Liégeois, Jean-Luc Reichmann, Robert Hossein, Anne Kessler, Dimitris Dimitriadis, Thierry Frémont, Daniel Benoin, Irène Jacob, Jean Piat, Philippe Quesne.

Le dossier s'intéresse à la tendance théâtrale de la saison : Une Maison de poupée d'Ibsen monté par cinq metteurs en scène en même temps : Stéphane Braunschweig avec Chloé Réjon en Nora, Michel Fau avec Audrey Tautou, Jean-Louis Martinelli avec Marina Foïs, Daniel Véronèse avec Marie Figueras et Nils Öhlund avec Olivia Brunaux.

Dans les découvertes : Marine de Missolz et Samuel Sené

Les critiques de pièces à l'affiche.

L'auteur : Christine Orban

Et enfin les Trophées des Jeunes Talents du Théâtre organisés par Rémi Castillo : la rédaction associée à François Leclère du Coupe-Papier et organisateur du Salon de l'Edition Théâtrale ont sélectionné 10 comédiens et comédiennes, 10 metteurs en scène et 10 auteurs qui se sont distingués cette année. A vous de voter pour désigner vos préférés...


Je m'abonne à Théâtral magazine pour 25 €