Carole Bouquet s'évanouit sur scène (15/10/25)

Ce mercredi 15 octobre, c'était la première du spectacle hommage à Samuel Paty, Le Professeur, d'Emilie Frèche, mis en scène par Muriel Mayette-Holtz à la Scala Paris. Carole Bouquet qui porte seule en scène ce texte bouleversant s'est évanouie sur scène au milieu du spectacle. Etrangement le public est resté d'abord interloqué, pensant que cela faisait partie de la mise en scène, le malaise intervenant à un moment terriblement oppressant du spectacle quand Samuel Paty découvre que ses collègues se liguent contre lui et que les insultes qui fusent sur les réseaux sont projetées en fond de scène. Prise en charge par un médecin présent parmi les spectateurs, Carole Bouquet ne s'est ensuite pas sentie la force de reprendre et c'est Muriel Mayette-Holtz qui a poursuivi à sa place le spectacle. A la fin toutefois, la comédienne, qui semblait aller mieux, est revenue saluer aux côtés de sa metteuse en scène.
On lui souhaite un bon rétablissement, car il lui faudra beaucoup de forces pour porter cette parole absolument nécessaire.
On lui souhaite un bon rétablissement, car il lui faudra beaucoup de forces pour porter cette parole absolument nécessaire.
Le Professeur, d’Emilie Frèche, mise en scène Muriel Mayette-Holtz, avec Carole
Bouquet. La Scala, 13, boulevard de Strasbourg 75010 Paris, 01 40 03 44 30, jusqu'au 14 décembre