THEATRE DES BOUFFES DU NORD

TRAVIATA
Vous méritez un avenir meilleur
Du 6 au 30 sept 2017
D’après La Traviata de Giuseppe Verdi
Conception Benjamin Lazar, Florent Hubert et Judith Chemla
Mise en scène Benjamin Lazar
Arrangements et direction musicale Florent Hubert et Paul Escobar
Avec Florent Baffi, Damien Bigourdan (du 6 au 15 sept.) en alternance avec Safir Behloul (du 18 au 30 sept.), Jérôme Billy, Renaud Charles, Elise Chauvin, Judith Chemla, Axelle Ciofolo de Peretti, Myrtille Hetzel, Bruno Le Bris, Gabriel Levasseur, Sébastien Llado, Benjamin 
Un parfum entêtant et paradoxal de rêve et de réalité flotte autour de La Traviata, comme si la vie et la mort de cette femme dite « dévoyée » semblaient à la fois plus réelles et plus insaisissables que celles des autres héroïnes lyriques. Ce parfum composé d'essences de fleurs rares, d'alcools, de médicaments, de peaux caressées, d'argent prétendument inodore, Giuseppe Verdi a réussi à en imprégner profondément son tissu musical, alors qu'il s'évaporait tout juste de l'histoire de la courtisane Marie Duplessis, morte en 1847, six ans avant la création de l'opéra à Venise.

KATE LINDSEY / BAPTISTE TROTIGNON
Dim 17 sept 2017 à 17h
Au delà des intentions, ce programme est d’abord le résultat d’une rencontre entre deux artistes : Kate Lindsey, chanteuse lyrique dont la carrière est en train d’exploser, qui excelle dans Mozart ou Purcell mais a grandi avec les musiques de Broadway, de Gershwin à Cole porter ; Baptiste Trotignon, pianiste jazz multi-récompensé, qui a partagé la scène avec de grands noms tels que Brad Mehldau ou Tom Harrell, mais qui s’est toujours intéressé au classique et a même composé un concerto pour piano et orchestre créé par Nicholas Angelich.
Ensemble ils ont construit un programme autour des songs de Kurt Weill, de Nanna’s Lied à Trouble Man, en passant par les standards de L’Opéra de Quatre Sous, de Lost in the stars ...
Pour ce voyage en trois langues (anglais, allemand, français) aux prémices du jazz, Baptiste Trotignon a réarrangé les parties de piano et improvisé sur certaines chansons.

LE MONDE FESTIVAL
Sam 23 et Dim 24 sept 2017
Comme en 2015 et en 2016, le Théâtre des Bouffes du Nord s’associe au festival du journal « Le Monde ». Une trentaine de débats, des films inédits, des spectacles, des ateliers et rencontres avec des journalistes seront proposés au public, du vendredi 22 au lundi 25 septembre 2017. Le thème retenu pour cette édition est « Rêver ». Rêver pour améliorer la vie, la démocratie, l’écologie, les sciences, la culture.
Les débats auront lieu à l’Opéra Bastille, au Palais Garnier et donc au Théâtre des Bouffes du Nord, qui accueillera des débats culturels les 23 et 24 septembre, entre 10 heures et 17 heures. Vous pourrez assister, sur inscription payante, à plusieurs débats.

> Quel espace reste-t-il aux architectes ?
Sam 23 sept 2017 à 10h
Rencontre sur la place de l’architecte en ville, avec les architectes Christian de Portzamparc et Patrick Bouchain, l’homme d’affaires Alain Dinin et la maire de Romainville, Corinne Valls. Une rencontre animée par Michel Guerrin, rédacteur en chef au Monde.

> Itinéraire d'une photo de guerre
Sam 23 sept 2017 à 12h
Une sélection de ses photographies d’Irak et de Syrie sera projetée. Une rencontre animée par Michel Guerrin, rédacteur en chef au Monde.

> L'art pour révéler le monde
Sam 23 sept 2017 à 15h30
Pourquoi réunir l'Italien Michelangelo Pistoletto et le Français Christian Boltanski ? Parce qu'ils sont tous deux des artistes internationalement reconnus ? Ce n'est pas une raison suffisante. Ce qu'ils partagent, au-delà des histoires et des pratiques artistiques de chacun, qui sont différentes, c'est une même exigence : que la création artistique ne soit pas refermée sur elle, mais s'ouvre à toutes sortes de questions. 

> Comment toucher les exclus de la culture ?
Dim 24 sept 2017 à 10h
La question était au centre des programmes culturels des candidats à la présidentielle : comment séduire les 50 % des Français exclus de la culture ? Emmanuel Macron fait de cet enjeu une priorité et apporte une piste de réponse quand il souhaite que « 100 % des enfants doivent avoir accès à l'éducation artistique et culturelle, contre moins de la moitié aujourd'hui ». 

> Conversation avec Marjane Satrapi
Dim 24 sept 2017 à 16h
Rencontre avec Marjane Satrapi animée par Isabelle Régnier, journaliste au Monde.
Dans les 4 tomes de Persepolis, la saga de bande dessinée qui l’a rendue mondialement célèbre, Marjane Satrapi se remémore son enfance dans l’Iran du chah, son adolescence solitaire dans la froidure de l’Autriche, son retour dans l’Iran des mollahs le temps de ses études, et son arrivée en France où elle va devenir l’artiste qu’elle est aujourd’hui.

QUATUOR AROD
Mendelssohn, Attahir et Schubert
Lun 2 oct 2017 à 20h30
Félix Mendelssohn Bartholdy Quatuor en mi mineur, op. 44 n°2
Benjamin Attahir Quatuor « Al ‘Asr », Prière de l’après-midi (création mondiale*)
Franz Schubert Quatuor n°13 en la mineur, « Rosamunde »

CLARA IANNOTTA / WOLFGANG RIHM / MARK ANDRE / GYÖRGY LIGETI 
Festival d'Automne à Paris
Lun 9 oct 2017 à 20h30
En tressant un programme alternant les nouvelles œuvres de Clara Iannotta et de Mark Andre avec celles déjà historiques de Wolfgang Rihm et de György Ligeti, le Quatuor Arditti offre une variation sur les palettes expressives propres aux quatuors composés de nos jours. 
Clara Iannotta dead wasps in the jam-jar (création en France*)
Wolfgang Rihm Quatuor n°13
Mark Andre Miniaturen für Streichquartett (création en France**)
György Ligeti Quatuor n°2

OLGA NEUWIRTH / SALVATORE SCIARRINO / HILDA PAREDES / IANNIS XENAKIS
Festival d'Automne à Paris
Lun 16 oct 2017 à 20h30
Olga Neuwirth : In the realms of the unreal
Salvatore Sciarrino : Cosa resta, pour quatuor et contre-ténor (commande*)
Hilda Paredes Création pour harpe, cimbalom et éléctronique (commande**)
Iannis Xenakis Tetras

WORLDSTOCK FESTIVAL #5
La Musique des mondes
Du 17 au 22 oct 2017
Nous sommes heureux de fêter cette année la cinquième édition de WorldStock.
Cette fois encore, nous avons sélectionné avec délectation des projets de « musique des mondes » particulièrement singuliers.

> António Zambujo Solo
Isabel Pinto
WorldStock Festival #5
Mar 17 oct 2017 à 20h30
Devenu en quelques années seulement une véritable icône dans son pays, le Portugais António Zambujo se produit pour la première fois en solo en France. 
Son dernier album Até Pensei Que Fosse Minha, paru au Portugal et au Brésil en novembre 2016, a été enregistré en collaboration avec son ami Chico Buarque.

> Dakhabrakha
WorldStock Festival #5
Mer 18 oct 2017 à 20h30
Au carrefour du folklore ukrainien et du théâtre, Dakhabrakha métamorphose la scène en « chaos ethnique » avec un univers musical insolite. 

> Trio Da Kali / Featuring Moh ! Kouyaté
WorldStock Festival #5
Jeu 19 oct 2017 à 20h30
Trio Da Kali invite Moh ! Kouyaté à l'occasion d'un concert. Inscrits dans une prestigieuse lignée de griots, les musiciens du Trio Da Kali revisitent la musique mandingue avec une créativité saisissante, transcendant avec audace leur tradition musicale. Citoyen du monde par son statut de musicien et Parisien de cœur, Moh ! Kouyaté partage sa vision d’une nouvelle Afrique. 

> Elena Roger Y Escalandrum
WorldStock Festival #5
Ven 20 oct 2017 à 20h30
Une formation de jazz instrumental multi-récompensée avec une star argentine de Broadway ? Ça donne 3001, un show de jazz/tango en hommage à Astor Piazzolla, d’une énergie vitale et d’une force expressive irrésistibles !

> Rabih Abou-Khalil
WorldStock Festival #5
Sam 21 oct 2017 à 20h30
Après bientôt 40 ans de carrière à bâtir des ponts entre les cultures orientales et occidentales, l’incontournable joueur de oud libanais fait son grand retour à Paris. 

> Yom & Quatuor Ixi
WorldStock Festival #5
Dim 22 oct 2017 à 20h30
Inspiré par les musiques sacrées, quelles que soient leurs origines, le clarinettiste virtuose Yom fait réapparaître des mondes engloutis ni vraiment réels, ni vraiment imaginaires.

AYO
Du 24 au 28 oct 2017
Du mar. au sam. à 20h30
Ayo revient en France, dans l’intimité des Bouffes du Nord, pour y présenter un cinquième album résolument personnel.  

JUSQUE DANS VOS BRAS
Du 7 nov au 2 déc 2017
Mise en scène Jean-Christophe Meurisse
Avec Caroline Binder, Céline Fuhrer, Matthias Jacquin, Charlotte Laemmel, Athaya Mokonzi, Cédric Moreau, Pascal Sangla, Alexandre Steiger, Brahim Takioullah, Maxence Tual et Adèle Zouane
Quelle est donc cette fameuse identité française qui fait tant débat de nos jours et qui pourrait nous amener, dans nos visions les plus sombres, à une guerre civile ? Pour leur prochain spectacle, les Chiens de Navarre mèneront une psychanalyse électrochoc de la France en convoquant quelques figures de notre Histoire et de notre actualité.

ACTRICE
Du 12 au 30 déc 2017
Texte, mise en scène et scénographie Pascal Rambert
Avec Marina Hands, Audrey Bonnet et Ruth Nüesch, Jakob Öhrman, Elmer Bäck, Yuming Hey, Emmanuel Cuchet, Luc Bataïni, Jean Guizerix en alternance avec Pascal Rambert, Rasmus Slätis, Sifan Shao, Laetitia Somé,  Hayat Amiri, Lyna Khoudri et Anas Abidar en alternance avec Nathan Aznar.
On a toujours envie de dire à un jeune acteur ou à une jeune actrice : « Prends une chaise et parle ». Et puis il y en a un qui prend une chaise et qui parle, et la vie est là. Ca, c'est l'art du théâtre. Ainsi, maintenant je suis revenu à quelque chose de très classique et de très modeste : écrire du théâtre. Je me confronte à l'écriture dramatique. C'est difficile d'écrire du théâtre aujourd'hui parce qu'on pourrait presque dire que tout a été fait. Et pourtant tout est à recommencer.

RUFUS WAINWRIGHT
Lun 18 déc 2017 à 20h30
Rufus Wainwright, auteur, compositeur et interprète canado-américain, ne s’est pas produit à Paris depuis trois ans. Sa pop théâtrale nous ramène au temps de la traditionnelle musique populaire américaine Tin Pan Alley, celui des cabarets et même de l’opéra.

LA MALADIE DE LA MORT
Du 16 jan au 3 fév 2018
D’après le roman de Marguerite Duras
Mise en scène Katie Mitchell
Avec Laetitia Dosch, Irène Jacob, (distribution en cours)
Le roman écrit par Duras en 1982 raconte l’histoire d’un homme qui paye une femme pour passer plusieurs semaines avec lui dans un hôtel près de la mer, afin de l’aider à apprendre à aimer. La femme, qui n’est pas une prostituée, est payée pour accepter tout acte sexuel ou toute autre demande de la part de l’homme. 

MARC COPPEY / KENNETH WEISS
Bach, Barrière, Rebel et Vivaldi
Lun 22 jan 2018 à 20h30
Jean Barrière Sonate n°4 en fa majeur, 1e livre
Jean-Féry Rebel / Kenneth Weiss Les Éléments, symphonie de danse transcrite pour clavecin seul - extraits
Antonio Vivaldi Sonate pour violoncelle et clavecin n°5 en mi mineur
Johann Sebastian Bach Suite pour violoncelle n°3 en do majeur : Sonate en sol mineur pour viole de gambe et clavecin

PEER GYNT
Du 8 au 18 fév 2018
D’après Henrik Ibsen
Adaptation et mise en scène Irina Brook
Poèmes Sam Shepard
Chansons Iggy Pop
Avec Helene Arntzen, Frøydis Arntzen Dale, Diego Asensio, Jerry Di Giacomo, Scott Koehler, Mireille Maalouf, Roméo Monteiro, Damien Petit, Margherita Pupulin, Pascal Reva, Augustin Ruhabura, Gen Shimaoka, Shantala Shivalingappa et Ingvar Sigurdsson
Avec Peer Gynt je redécouvre un texte qui m’a passionné adolescente : un poème épique époustouflant, écrit librement, sans la moindre contrainte de lieu, d’espace ou temps, comme le scénario d’un film. Il raconte l’épopée d’un jeune homme ambitieux et égoïste qui poursuit les femmes, boit à l’excès, et dans sa quête de gloire, abandonne sa mère et vend son âme au roi des Trolls. Et malgré tout, la pure Solveig reste fidèle et promet de l’attendre.
Irina Brook

PHILIPPE CASSARD / DAVID GRIMAL / ANNE GASTINEL
Trios de Beethoven
Lun 19 fév 2018 à 20h30
Ludwig Van Beethoven
Trio n°1 en mi bémol majeur, op. 1 n°1
Trio n°4 en si bémol majeur, op. 11
Trio n°5 en ré majeur; "Les Esprits", op. 70 n°1

THE PRISONER
Du 6 au 24 mar 2018
Texte et mise en scène Peter Brook et Marie-Hélène Estienne
Lumières Philippe Vialatte
Avec Hiran Abeysekera, Carole Karemera et Ery Nzaramba (distribution en cours)
Un homme est assis, seul, devant une immense prison, dans un paysage désert.
Qui est-il ? Pourquoi est-il assis là devant cette prison ?

GLI INCOGNITI / AMANDINE BEYER / MARCO CECCATO
Vents de changement
Lun 12 mar 2018 à 20h30
Franz Xaver Richter 
Symphonie n°1 en si bémol majeur
Joseph Haydn 
Concerto pour violon n°1 en ut majeur Hob. VIIa/1
Carl Philipp Emanuel Bach 
Symphonie n°5 en si mineur H. 661, 
Concerto pour violoncelle en la mineur H. 432,
Symphonie n°1 en sol majeur H. 657

CONCERT DES RÉVÉLATIONS CLASSIQUES DE L’ADAMI
Lun 19 mar 2018 à 20h30
Sabine Devieilhe, Edgar Moreau, Marianne Crebassa, Romain Leleu, Julie Fuchs, Marc Mauillon… Ces brillants artistes ont tous figuré au palmarès des Révélations classiques de l’ADAMI.
Depuis plus de 20 ans, l’ADAMI œuvre à l’éclosion de jeunes talents. Chaque année, huit solistes lyriques et instrumentistes sont sélectionnés parmi de nombreuses candidatures. Et les lauréats de cette nouvelle édition comptent bien suivre les traces de leurs aînés à la carrière prestigieuse !

LAURÉATS DU CONCOURS INTERNATIONAL DE PIANO JUNIOR BRIN D'HERBE 2017
Lun 26 mar 2018 à 17h
Marc-Olivier Dupin Brins de sons* pour piano et choeur
Œuvres du répertoire pianistique de 1900 à nos jours

LAURÉATS DU CONCOURS INTERNATIONAL DE PIANO D'ORLÉANS 2018
Lun 26 mar 2018 à 20h30
Hèctor Parra Au Cœur de l’Oblique* pour piano solo (2018)
Création mondiale par le lauréat du Prix SACEM
Œuvres du répertoire pianistique de 1900 à nos jours

FESTIVAL FRAGILE
Du 27 au 31 mars 2018
«  Depuis plusieurs années maintenant, les Bouffes du Nord accueillent « fragile ». Ces quelques jours dans la saison des Bouffes, n’ont jamais eu pour ambition de proposer un festival de musique. Ils se sont toujours revendiqués comme une parenthèse, imprécise et vagabonde, où des musiciens venaient découvrir les Bouffes du Nord. 

THE BEGGAR'S OPERA
Du 20 avr au 3 mai 2018
Ballad opera de John Gay et Johann Christoph Pepusch
Mise en scène Robert Carsen 
Direction musicale et conception musicale du spectacle William Christie 
Avec 14 comédiens-chanteurs (distribution en cours)
Et 9 musiciens des Arts Florissants 
Direction et clavecin William Christie
En alternance avec Florian Carré samedi 21 avril à 15h30 et 20h30
Tous, politiciens et fonctionnaires, sont, par définition, corrompus sans qu'on y puisse rien faire, si ce n’est y prendre part, pour tenter de s’en sortir.
Cela vous rappelle quelque chose ? Rien n’a vraiment changé depuis la création du spectacle et les thèmes de L’Opéra des gueux continuent de hanter la télévision et le cinéma. Pour cette nouvelle production, nous essaierons de faire revivre l’atmosphère de transgression et d’inépuisable énergie qui anime l’oeuvre originale. Ainsi, Gay avec son sens aigu de l’observation, fait dire à l’un de ses personnages au début de l’acte 3 : « Les lions, les loups et les vautours ne vivent pas en troupeau ! De tous les animaux de proie, seul, l’homme vit en société. Chacun de nous fait de son voisin une proie ; et cependant, nous nous rassemblons en troupeau. »
Robert Carsen

OCTUOR
Richard Strauss, Raphaël Merlin et Franz Schubert
Lun 23 avr 2018 à 20h30
Richard Strauss / Franz Hasenöhrl Ouverture de Till l’Espiègle, op. 28 (pour 5 instruments)
Raphaël Merlin Nouvelle pièce pour octuor (création mondiale*) 
Franz Schubert Octuor pour cordes et vents, op. 166

NÉVROTIK-HÔTEL
Du 9 au 27 mai 2018
À partir de chansons inédites de Michel Rivgauche et d’autres, sur des musiques mélancoliques et raffinées de Jean-Pierre Stora, j’ai demandé à Christian Siméon d’inventer un conte maléfique et pathétique ; l’étrange histoire d’une vieille dame dévastée par la vie, seule dans une chambre d’hôtel en bord de mer, qui propose à un joli groom agaçant un contrat funèbre et délicat.
Cela ressemble à une vertigineuse mise en abyme des clichés humains, mais c’est aussi un hommage décalé et poignant à la grande chanson française. « Ma vie visible ne fut que feintes bien masquées » disait Jean Genet…
Michel Fau

QUATUOR ÉBÈNE
Ludwig van Beethoven et Béla Bartók
Lun 14 mai 2018 à 20h30
Ludwig van Beethoven Quatuor n°3, op. 18 n°3
Béla Bartók Quatuor n°4
Ludwig van Beethoven Quatuor n°9, op. 59 n°3, « Razumovsky » 

QUATUOR ARDEO
Festival Palazzetto Bru Zane à Paris
Ven 1er juin 2018 à 20h
Antoine Reicha Quatuor en ut mineur op. 49 n°1
George Onslow Quatuor en ut majeur op. 64

QUATUOR CAMBINI-PARIS
Festival Palazzetto Bru Zane à Paris
Ven 1er juin 2018 à 21h30
Charles Gounod Quatuor en sol mineur
Théodore Gouvy Quatuor en la mineur op. 56 n°2

QUATUOR MODIGLIANI
Festival Palazzetto Bru Zane à Paris
Ven 1er juin 2018 à 23h
Camille Saint-Saëns Quatuor n°1
Juan Crisóstomo de Arriaga Quatuor n°3 en mi bémol majeur

GOUNOD GOTHIQUE
Festival Palazzetto Bru Zane à Paris
Dim 3 juin 2018 à 16h30
Charles Gounod Messe vocale a cappella ; Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix (transcriptions de J.S. Bach), Palestrina, Händel, Mozart, etc.
Introduction aux œuvres 30 minutes avant chaque concert. Entrée libre, sur présentation du billet.

UN SIÈCLE DE MÉLODIES FRANÇAISES
Festival Palazzetto Bru Zane à Paris
Lun 4 juin 2018 à 20h30
Mélodies de David, Lalo, Godard, Gounod, La Tombelle, Saint-Saëns, etc.
Introduction aux œuvres 30 minutes avant chaque concert. Entrée libre, sur présentation du billet.

2 BOUFFES EN 1 ACTE 
Festival Palazzetto Bru Zane à Paris
Mar 5 juin 2018 à 20h30
Hervé Le Compositeur toqué
Jacques Offenbach Les Deux Aveugles
Introduction aux œuvres 30 minutes avant chaque concert. Entrée libre, sur présentation du billet.

AU PAYS OÙ SE FAIT LA GUERRE 
Festival Palazzetto Bru Zane à Paris
Mer 6 juin 2018 à 20h30
Œuvres de Bonis, Offenbach, Chaminade, Fauré, Donizetti, Godard, Duparc, Debussy, Hahn, N. Boulanger, Dubois.
Introduction aux œuvres 30 minutes avant chaque concert. Entrée libre, sur présentation du billet.

JOHANNES BRAHMS #1
Intégrale des œuvres de musique de chambre de Johannes Brahms
Ven 8 juin 2018 à 20h30
1 compositeur, 12 musiciens, 8 concerts.
Intégrale de la musique de Johannes Brahms #1
Sextuor à cordes n°2 op. 36
Sonate pour clarinette et piano op. 120 n°1
Quintette pour piano et cordes op. 34

JOHANNES BRAHMS #2
Intégrale des œuvres de musique de chambre de Johannes Brahms
Sam 9 juin 2018 à 14h30
1 compositeur, 12 musiciens, 8 concerts.
Intégrale de la musique de Johannes Brahms #2
Quatuor à cordes n°3 op. 67
Sextuor à cordes n°1 op. 18 

JOHANNES BRAHMS #3
Intégrale des œuvres de musique de chambre de Johannes Brahms
Sam 9 juin 2018 à 17h
1 compositeur, 12 musiciens, 8 concerts.
Intégrale de la musique de Johannes Brahms #3
Sonate pour alto et piano op. 120 n°2
Trio pour clarinette, violoncelle et piano op. 114
Trio pour cor, violon et piano op. 40 

JOHANNES BRAHMS #4
Intégrale des œuvres de musique de chambre de Johannes Brahms
Sam 9 juin 2018 à 20h30
1 compositeur, 12 musiciens, 8 concerts.
Intégrale de la musique de Johannes Brahms #4
Sonate pour violoncelle et piano n°1 op. 38
Trio pour piano et cordes n°2 op. 87
Sonate pour violon et piano n°1 op. 78
Trio pour piano et cordes n°1 op. 8 

JOHANNES BRAHMS #5
Intégrale des œuvres de musique de chambre de Johannes Brahms
Dim 10 juin 2018 à 11h
1 compositeur, 12 musiciens, 8 concerts.
Intégrale de la musique de Johannes Brahms #5
Sonate pour violoncelle et piano n°2 op. 99
Quatuor à cordes n°1  op. 51
Quintette à cordes n°2 op. 111

JOHANNES BRAHMS #6
Intégrale des œuvres de musique de chambre de Johannes Brahms
Dim 10 juin 2018 à 14h30
1 compositeur, 12 musiciens, 8 concerts.
Intégrale de la musique de Johannes Brahms #6
Sonate pour violon et piano n°2 op. 100
Sonate pour violon et piano n°3 op. 108
Zwei Gesänge pour mezzo, alto et piano op. 91
Trio pour piano et cordes n°3 op. 101 

JOHANNES BRAHMS #7
Intégrale des œuvres de musique de chambre de Johannes Brahms
Dim 10 juin 2018 à 17h
1 compositeur, 12 musiciens, 8 concerts.
Intégrale de la musique de Johannes Brahms #7
Quatuor pour piano et cordes n°3 op. 60
Quintette pour clarinette et cordes op. 115
Quatuor pour piano et cordes n°1 op. 25 

JOHANNES BRAHMS #8
Intégrale des œuvres de musique de chambre de Johannes Brahms
Lun 11 juin 2018 à 20h30
1 compositeur, 12 musiciens, 8 concerts.
Intégrale de la musique de Johannes Brahms #8
Quatuor à cordes n°2 op. 51
Quintette à cordes n°1 op. 88
Quatuor pour piano et cordes n°2 op. 26 

LE TRIOMPHE DE L'AMOUR
Du 15 juin au 13 juil 2018
De Marivaux
Mise en scène Denis Podalydès, Sociétaire de la Comédie-Française
Direction musicale Christophe Coin
Avec Edwige Baily, Jean-Noël Brouté, Christophe Coin, Philippe Duclos, Stéphane Excoffier, Leslie Menu, Pascal Rénéric et Thibault Vinçon.
L'harmonie règne au prix d'une mutilation.
La princesse Léonide, travestie en homme sous le nom de Phocion, arrive innocemment. Elle ne connaît pas non plus l'amour. Prise au jeu, inconsciente de la maladie qu'elle propage dans le jardin philosophique, elle mène simultanément trois conquêtes amoureuses avec autant de virtuosité que d'innocence.
Hermocrate, sa sœur Léontine et le Prince Agis succombent, non parce qu'ils ont affaire à une femme diabolique, mais à l'Ange, à l'Amour en personne, qu'ils avaient cru chasser du jardin.
Denis Podalydès





Pratique


Théâtre des Bouffes du Nord 
37 bis boulevard de la Chapelle 75010 Paris


Information : 
01 46 07 34 50
location@bouffesdunord.com


Site internet :

bouffesdunord.com
w