COMEDIE DE REIMS

6 au 8/10
La Cerisaie
texte Anton Tchekhov
mise en Scène tg Stan
La prochaine pièce que j’écrirai sera sûrement drôle, écrit Tchekhov à propos de sa future Cerisaie. Cette comédie si mélancolique reste une énigme ; à chaque nouvelle interprétation, elle repose les mêmes questions. Pièce réaliste ou méditation poétique ? On pourrait être aujourd’hui ou hier dans cette maison de campagne en lambeaux, mais le collectif tg Stan ne ressuscite pas la Russie fin de siècle et n’enferme pas le spectateur dans la nostalgie ; il nous parle de nous, au présent, dans notre difficulté à anticiper nos faillites et à comprendre nos bonheurs. 
Avec Frank Vercruyssen…
spectacle créé en mai 2015

11 au 20/10
des territoires  (… d’une prison l’autre…)
texte et mise en scène Baptiste Amann
Après Nous sifflerons la Marseillaise, Baptiste Amann, artiste associé à la Comédie, revient nous présenter l’acte II de sa trilogie Des territoires. 
spectacle créé en septembre 2017

oct à mai 
18/10, 22/11, 13/12, 10/01, 14/02, 28/03, 18/04, 23/05
L’encyclopédie des guerres
séances n°54 à 61
conférence-performance Jean-Yves Jouannais
Jean-Yves Jouannais n’a pas encore fait la paix. Heureusement son expédition autour du monde de la guerre n’est pas terminée. Il revient à chaque saison chargé de documents, d’anecdotes, de pensées et de fantaisies. 
Entrée libre sur réservation

19/10
LECTURE
Histoire de la littérature récente
texte Olivier Cadiot
lecture Laurent Poitrenaux
Dans le tome 1 d’Histoire de la littérature récente se mêlent, sur un mode léger et digressif, anecdotes, petites scènes romanesques et développements plus spéculatifs. Il s’agit d’explorer l’idée reçue que la littérature disparaîtrait, en prenant au pied de la lettre les propos alarmistes de l’écrivain Philip Roth : dans trente ans, sinon avant, il y aura autant de lecteurs de vraie littérature qu’il y a aujourd’hui d’amateurs de poésie en latin. 

20/10 au 4/11
reprise
Mathilde est revenue
CABARET JACQUES BREL

piano, chant Olivier Vaillant
S’attaquer à un répertoire aussi riche et populaire que celui de Jacques Brel, dont la voix résonne encore, relève du pari. Pari relevé lors de la saison 2016-17 à la Comédie, où le spectacle a été présenté avec beaucoup de succès sous le titre Cabaret Brel, porté par le chanteur-compositeur Olivier Vaillant et son équipe. 
spectacle créé en mai 2017

7 au 9/11
Le marchand de Venise
(BUSINESS IN VENICE)

de William Shakespeare
texte français et adaptation Vanasay Khamphommala
mise en scène Jasques Vincey
Une grande histoire d’amour et d’argent dans l’opulente Venise de la Renaissance. Cette pièce campe une parabole extraordinaire sur la marchandisation du monde, et ce n’est pas un hasard si Jacques Vincey la renomme Business in Venice. C’est une grande pièce sur la transaction, amoureuse et financière ; Shakespeare exacerbe les stéréotypes et expose les
pires clichés. 
Avec Pierre-François Doireau, Thomas GonzaLez, Jean-René Lemoine, Océane Mozas, Jacques Vincey…
spectacle créé en septembre 2017

14 au 18/11
Les grands
conception et mise en scène Fanny de Chaillé
texte Pierre Alferi
Un projet : voir sur une scène trois personnes grandir physiquement et intellectuellement en une heure de temps. Fanny de Chaillé convoque trois enfants, trois adolescents et trois adultes pour jouer le même rôle et faire passer sous nos yeux en accéléré notre vie en revue. Quel enfant avons-nous été, quel adolescent étions-nous, quel adulte sommes-nous ? 
Avec Margot Alexandre, Guillaume Bailliart, Grégoire Monsaingeon…
spectacle créé en mars 2017

16/11
Vincent Delerm
CONCERT A PRÉSENT

en partenariat avec la Cartonnerie
Vincent Delerm n’a jamais essayé de brusquer sa nature pour plaire à quiconque et ne se limite à rien depuis ses débuts piano-voix pour raconter des histoires ! Sans se défaire de la mélancolie douce qui imprègne ses textes, le chanteur s’impose, avec son sixième album À présent, en mélodiste de talent.

23/11 au 2/12
Baleines
texte et mise en scène Suzanne Aubert
librement inspiré de Maurice Maeterlinck
Baleines est l’histoire de quatre femmes en vacances, mères et filles dans une grande maison au bord de la mer... sans hommes. Pour les jeunes filles, tout est possible. le premier amour de Maleine est parti loin sur l’océan. le désir sature la maison, envahit les
protagonistes ; il brouille la différence entre les générations, épuise les corps et laisse les filles bizarrement vieillies auprès de ces mères qui veulent rester vivantes. 
Avec Chloé Chaudoye, Jeanne Cohendy, Emilie Prévosteau, Paulette WrigHt

6 au 7/12
Saïgon
écriture Caroline Guiela Nguyen
Avec l’ensemble de l’équipe artistique
mise en scène Caroline GuieLa Nguyen
Un restaurant vietnamien. Yl y a des vietnamiens et des Français, certains d’origine vietnamienne. Ca parle dans tous les sens et dans les deux langues. On dîne, on fait la
fête, on chante – il y a même un karaoké. Mais ce restaurant a une particularité, il est ouvert à deux époques en même temps, 1954 et 2017, et en deux lieux, le Vietnam et la France. On va suivre, par de multiples récits croisés, l’exil après l’indépendance, des histoires d’amour déchiré, des enfants disparus. On découvrira les traces qu’ont laissées l’histoire et la géographie sur le corps de chacun. 
Avec Caroline Arrouas, Dan Artus, Adeline Guillot…
spectacle créé en juin 2017
en français et vietnamien surtitré en français

13 et 14/12
Je suis FassBinder
texte Falk Richter
mise en scène Stanislas Nordey et Falk Richter
l’un est acteur, l’autre auteur, mais ils sont aussi metteurs en scène ensemble. Stanislas Nordey et Falk Richter font du théâtre à quatre mains. Cela multiplie les expériences, les regards et la manière d’engager des textes sur scène et d’aller plus vite vers le présent. Ils se demandent ensemble quelle aurait été la réaction d’un cinéaste et écrivain aussi engagé que Fassbinder devant la montée, ou plutôt la réapparition de la droite la plus extrême en Europe. 
Avec Thomas GonzaLez, Judith Henry, Eloise Mignon, Stanislas Nordey, Laurent Sauvage
spectacle créé en mars 2016

16/12
Rufus Wainwright
en concert solo-piano voix
en partenariat avec la Cartonnerie
Rufus Wainwright n’aime rien plus qu’explorer différents univers artistiques. Auteur, compositeur et interprète canado-américain, issu d’une famille d’artistes, c’est un ténor exceptionnel. 

20 au 22/12
Cyrano de Bergerac
texte edmond rostand
mise en scène Jean Liermier
Après Jacques Weber, Jean Piat, Belmondo ou Depardieu, il fallait un acteur comme Gilles Privat, l’interprète de Matthias Langhoff, de Valère Novarina et d’Alain Françon, pour relever le défi.  
Avec Candice Chauvin, Boris Degex, Julien George, Baptiste Morisod, Gilles Privat (distribution en cours)
spectacle créé en octobre 2017

Pour l’amour de Léon
EPISODE 1 : 09/01
EPISODE 2 : 23/01
EPISODE 3 : 22/02
EPISODE 4 : 13/03
EPISODE 5 : 27/03

Création Comédie de Reims
Une création d’AdèLe Chaniolleau et Camille Pelicier
Depuis sa découverte, Guerre et paix ne m’a plus quittée. Je l’ai lu douze fois ! déclare Camille Pelicier. c’est une véritable obsession qu’elle a transmise à son personnage si attachant, mademoiselle, amoureuse éperdue de Léon Tolstoï. 
Avec Camille Pelicier
spectacle en 5 épisodes de janvier à mars

11 au 20/01
Création Comédie de Reims
QUELQU’UN ARRIVE ET JE NE ME CONNAIS PLUS
Les Bacchantes

d’Après Euripide
Adaptation et mise en scène Ferdinand Barbet
Fils de Zeus et d’une mortelle, Sémélé, Dionysos arrive de l’étranger à Thèbes, sa ville natale. Accompagné de ses converties, les bacchantes, il réclame que son origine divine soit reconnue et son culte respecté. La ville refuse. Thèbes ferme ses portes à l’intrus. La terrible vengeance de Dionysos s’exerce contre la ville et la famille qui le renient. 
Avec Salim-Eric Abdeljalil…

17 au 27/01
Lenz
texte Georg Büchner
traduction Georges-Arthur Goldschmidt
mise en scène Jasques Osinski
Lenz est un texte magique. Depuis sa publication, il inspire philosophes, musiciens, poètes ; c’est le diamant noir de la littérature allemande. Un homme marche dans la neige. Il traverse les montagnes pour rejoindre le pasteur d’un petit village qui tentera vainement de l’arracher à la folie.
À partir des notes de ce pasteur médecin, Büchner reconstitue le voyage du poète romantique Jakob Lenz. 
Avec Johan Leysen
spectacle créé en novembre 2017

26/01 au 2/02
Création
Le traitement
précédé de LE MESSAGER DE L’AMOUR
textes Martin Crimp
mise en scène Rémy Barché
Comme le dit Guy Debord : Le vrai est un moment du faux. Cette formule s’applique bien à l’écriture du grand dramaturge anglais Martin Crimp. C’est
dans le monde du cinéma newyorkais que se situe l’action. On suivra une jeune femme qui, pour raconter son histoire, finira par se perdre, jusqu’à devenir
le personnage d’un film très noir. 
Avec Baptiste Amann…

REIMS SCENES D’EUROPE
7 au 18 février
Festival 
La démocratie, les forages de pétrole sous la banquise, les vingt-quatre langues en usage sur notre continent, la solitude dans un monde global, le féminisme aujourd’hui, notre regard sur le corps, les communautés virtuelles… voici quelques questions agitées par des artistes comme Romeo Castellucci, Antonella Bussanich, Martin Matalon, Anne-Cécile Vandalem, Laurent Durupt, le Blitz theatre group, Jasmine Morand ou le collectif (La)Horde.
Ce ne sont pas des thèmes, mais de vrais territoires à explorer. Pour réussir ce voyage, il faut croiser plusieurs styles, plusieurs regards, plusieurs traditions et expérimentations. Avec son propre langage, chaque artiste présent dans cette nouvelle édition du Festival apporte sa contribution sensible. Grâce à eux, l’Europe est sur scène. Un monde commun se dessine. Comme l’écrit le philosophe Bruno Latour : «l’Europe a connu toutes les guerres et des rêves d’Empire. Elle connaît la fragilité de sa tenue sur l’espace global. Elle ne peut plus prétendre dicter l’ordre mondial, non, mais elle peut donner l’exemple de ce que veut dire retrouver un sol habitable.»
Reims Scènes d’Europe propose une grande variété de créations venues des quatre coins de notre continent. Théâtre, danse, opéra, musique, performance, jeune public, cirque. Tous les arts de la scène se conjuguent pendant dix jours intenses de spectacles, de rencontres et de fêtes.

7 et 8/02
Democracy in americ
a
librement inspiré de l’essai de Tocqueville
mise en scène, décors, costumes, lumières Romeo Castellucci


8 et 9/02
Première en France
Institut de la solitude globale (The institute of global loneliness) 
inspiré du roman de Thomas Mann, La Montagne Magique
mise en scène, dramaturgie Blitz theatre group : Aggeliki Papoulia, Christos Passalis, Yorgos Valais


10 au 12/02
Aman’ aman’
conception Cécile Chevalier, Franck Fedele
En partenariat avec Nova Villa


12 et 13/02
Première en France
Guerre des paysages
d’après le livre d’Ilias Poulos,Tachkent - Mémoires en exil 
textes Dimitris Alexakis, Ilias Poulos
mise en scène Irène Bonnaud


12/02
Première en France
Anthroposcene
conception Jan Rohwedder, Fabian offert, Laurent Durupt
en partenariat avec Césaré

15 et 16/02
Première en France
à partir de 10 ans
George & Les dompteurs de dragons
conception, mise en scène Inèz Derksen
en partenariat avec Nova Villa


15/02
Suite n°3
conception encyclopédie de La parole
composition et mise en scène Joris Lacoste
composition et création musicale Pierre-Yves Macé
en partenariat avec l’Opéra de Reims


16 et 17/02
Première en France
Arctique
conception, écriture, mise en scène Anne-Cécile VandaLem / das Fräulein (kompanie)


18/02
Fin de l’Europe
texte et mise en scène Rafael Spregelburd

DANSE
Une fête des arts vivants d’aujourd’hui 
L’éternel retour
Clément Layes au théâtre du Manège

9 et 10/02
Chorégraphe et performeur, Clément Layes s’inspire à la fois de Friedrich Nietzsche et du film d’animation polonais Tango. Entre urgences individuelles et nécessité de partager l’espace, 15 acteurs et danseurs déploient une dramaturgie ludique et répétitive dans un espace confiné.

To Da Bone
(La)Horde au théâtre du Manège
13 et 14/02
Talentueux collectif au confluent de la danse, des arts visuels et de la performance, (la)horde ameute pour To Da Bone neuf spécialistes internationaux du jumpstyle recrutés en ligne. Entre réel et virtuel, cette danse post-internet investit pour la première fois le champ chorégraphique.

Vacuum
Philippe Saire au théâtre du Manège
16 et 17/02
Vacuum est un duo liant arts visuels et danse. Deux néons flottent à l’horizontale en dessinant une énigmatique page noire sur laquelle s’imprime l’anatomie des corps. En ses mouvements continus, Vacuum effeuille les pages d’un livre d’histoire de l’art, libérant un imaginaire aux confins du mysticisme.


Mire
Jasmine Morand au Cirque du Manège
16 et 17/02
Mire s’apparente à un kaléidoscope corporel pour douze danseurs. Au gré de la démultiplication des corps, les points de vue varient grâce à un étonnant dispositif optique qui offre ou dérobe la nudité au regard, créant une harmonie complémentaire entre beauté et trivialité.
Découvrez les propositions du Festival Reims Scènes d’Europe en danse, opéra, musique, jeune public, performance, pour lesquelles vous pouvez déjà réserver !


L’ombre de Venceslao
Jorge Lavelli et Martin Matalon à l’opéra 
11/02
Adapté d’une pièce de Copi dans une mise en scène de Jorge Lavelli et avec une musique de Martin Matalon, cet opéra déjanté et baroque se nourrit du mythe du « gaucho », épris de justice et de liberté. un récit truculent défendu par de jeunes interprètes irrésistibles, pour découvrir une Argentine picaresque et joyeusement désespérée.

Nipi
Philippe Le Goff
installation musicale et immersive à la Comédie de Reims
13 au 18/02 proposé par Césaré
Cette installation sonore et visuelle est une immersion dans l’univers du grand nord. Le spectateur est plongé dans les profondeurs d’une identité inuit forgée autour de la voix et d’un monde où les éléments ont leur propre langage. En entrée libre, sans réservation

Exartikulations 
Création Hervé Birolini et Aurore Gruel
pièce mixte pour un mur de haut-parleurs, deux musiciens et un corps dansant au Cellier
15/02 proposé par Césaré
Construite en un espace d’écoute, cette pièce développe la mise en image des sons et des mouvements produits sur scène. Le spectateur est en immersion totale au coeur d’une installation qui « donne à voir » l’audible et l’invisible produits par les différents dispositifs présents sur scène.


Boulou déménage 
à partir de 5 ans
Julie Annen au Cellier
16 et 17/02 proposé par Nova Villa
Un déménagement, quel chamboulement ! Surtout lorsqu’on n’a que six ans. Dans un décor de cartons, trois comédiens donnent vie à l’histoire de Boulou et de sa famille qui commencent une nouvelle vie ailleurs. Les matériaux du déménagement deviennent le vocabulaire de ce spectacle qui restitue avec sensibilité le vécu d’un enfant face à l’inconnu.


Week-end de performances
avec le FRAC Champagne-Ardenne à la Comédie de Reims
10 et 11/02
dans le cadre du festival Reims Scènes d’Europe, le Frac Champagne-Ardenne célèbre cet art éphémère et emblématique qu’est la performance, en invitant des artistes venus de toute l’Europe à présenter leur travail à la Comédie de Reims, le temps d’un week-end. Cette année 6 propositions seront présentées.

23 au 24/02
Monsieur de Pourceaugnac
une comédie-ballet de Molière et Lully
Mise en scène Clément Hervieu-Léger
direction musicale et conception musicale William Christie
en partenariat avec l’Opéra de Reims
Le dénommé Pourceaugnac, joué par l’excellent Gilles Privat, débarque de Limoges pour y épouser Julie... qui aime Eraste. Pour éconduire ce pénible prétendant, toutes les manigances sont
utilisées. Mais la comédie tourne à la chasse à l’homme.
Avec Erwin Aros, Clémence Boué, Geoffroy Buffière, Cyril Costanzo, Gilles Privat…
et les musiciens des Arts Florissants
spectacle créé en décembre 2015

14 au 23/03
Création Comédie de Reims
Lève-toi et resplendis !
un projet initié par Myrtille Bordier
textes Ferdinand Barbet, Alix Fournier-Pittaluga, Maxime Lévêque, Caroline Liochon, Tom Politano
À travers l’histoire de Pavel, Myrtille Bordier traverse des thèmes que le théâtre traite toujours avec difficulté : l’indicible, la mémoire, la présence. comme s’il fallait, sur scène, se battre avec l’explicite pour mieux comprendre la réalité. La forme immersive de ce spectacle nous plonge dans la tête de cette jeune femme envahie par le monde ultra connecté... qui tente de garder le contact avec elle-même.

15 au 23/03
Bois impériaux
texte Pauline Peyrade
conception et écriture du projet Das Plateau
Jacques Albert, Céleste Germe, Maëlys Ricordeau, Jacob Stambach
mise en scène Céleste Germe
Découpée comme un film, la pièce de Pauline Peyrade avance par à-coups et tremblements : un frère et une soeur roulent sur une autoroute. Le frère est malade ; on comprend qu’il a sans doute commis quelque chose d’irréparable. Sa soeur traverse la France pour le conduire en lieu sûr… ou dans une institution. On ne sait pas. 
Avec Maëlys Ricordeau…
spectacle créé en fécrier 2018

14 au 28/03
Création
à partir de 10 ans
Waynak
écriture Catherine Verlaguet, Annabelle Sergent
Mise en scène Annabelle Sergent
En partenariat avec Nova Villa – festival Méli’Môme
Annabelle Sergent revisite et dynamite les contes qui ont bercé des générations d’enfants. Elle revient cette saison avec un sujet fort : le lien que les enfants entretiennent avec les conflits. 
Avec Elisa Ruschke, Benoît Seguin

28 au 30/03
à partir de 14 ans
Lettres jamais écrites
conception, mise en scène Estelle Savasta
écriture 20 adolescents et 20 auteurs
dont PauLine Bureau, Marie Desplechin, Sylvain Levey, Fabrice Melquiot, Karin Serres
En partenariat avec Nova Villa – festival Méli’Môme
Je leur ai demandé de m’envoyer la lettre qu’ils n’ont jamais écrite, voilà la règle du jeu donnée par Estelle Savasta aux 24 élèves de seconde de la région de Cavaillon. 
spectacle créé en janvier 2017

29/03
Les suppliants
texte Elfriede JeLinek
mise en scène Ludovic Lagarde
Les Suppliants déroute et fascine tout à la fois. La grande dramaturge autrichienne Elfriede Jelinek a écrit ce monologue fleuve en réaction à l’évacuation violente de demandeurs d’asile en 2013 à vienne. Ce sont de multiples voix qui parlent, voix des vivants et des morts, voix des exclus et des nantis, comme un choeur qui jaillit du monde. Comme tous les textes de théâtre de Jelinek, tous les registres sont mêlés : la tragédie – comme le titre l’indique en nous rapprochant d’Eschyle –, la philosophie, et la vie la plus quotidienne. Sa langue splendide traverse tous les registres et compose une odyssée à la hauteur de la douleur humaine. (distribution en cours)

4 au 6/04
À nous deux maintenant
d’après le roman Un crime de Georges Bernanos
conception, adaptation, mise en scène Jonathan Capdevielle
En partenariat avec Le Manège
Un presbytère de campagne, un prêtre travesti, et, par une nuit lugubre, un crime qui ouvre une série de drames inexplicables ; ainsi commence un récit fascinant où Bernanos donne au roman policier la dimension d’une aventure spirituelle. 
Avec Clémentine Baert, Jonathan Drillet…
spectacle créé en novembre 2017

5 au 6/04
à partir de 13 ans
Wonderland
Une histoire d’Alice et d’exil
texte, mise en scène Céline Schnepf
En partenariat avec Nova Villa – festival Méli’Môme
Le personnage principal du spectacle ? Le pays des merveilles. La jeune Alice y fait son entrée. Elle part dans l’aventure de l’adolescence comme exilée de son enfance. 
Avec Frédéric Aubry, Christopher Peyrafort (musiciens) et Guillaume Clausse, Valentine Basse, Gaëlle Mairet (comédiens)
spectacle créé en novembre 2017

10 au 12/04
Festen
de Thomas Vinterberg, Mogens Rukov
adaptation française Daniel Benoin
mise en Scène Cyril Teste
La performance filmique doit être tournée, montée et réalisée en temps réel sous les yeux du public, voilà une des règles que s’impose mxm, collectif qui se donne comme défi d’injecter dans le temps du cinéma le présent du théâtre. 
Avec Estelle André, Vincent Berger, Hervé Blanc…
spectacle créé en novembre 2017
avec le soutien de la fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings

13 au 20/04
Création Comédie de Reims
Quelqu’un arrive et je ne me connais plus
Narcisse
texte et mise en scène Ferdinand Barbet
Ferdinand Barbet offre au mythe d’Ovide un miroir contemporain : narcisse n’est plus ce jeune homme tombant amoureux de son propre reflet dans l’eau, mais une jeune lycéenne modèle, courtisée par ses camarades de classe. Elle fait la connaissance de Cléo. Entre les deux jeunes femmes va naître une passion inattendue. 
Avec Salim-Eric Abdeljalil…

11/05
Tarkovski, le Corps du poète
texte original Julien Gaillard et les extraits de textes de Antoine de Baecque, Andreï Tarkovski
mise en scène, montage de textes et scénographie Simon Delétang 
Pour rencontrer l’auteur de Stalker, Simon Delétang fait appel à des pages splendides de son journal, à des extraits de scénario ou à des textes théoriques. Ils seront interprétés par
Stanislas Nordey qui donnera vie à cette intransigeante vision de l’art et de la vie. 
Avec Hélène Alexandridis, Stanislas Nordey…
spectacle créé en septembre 2017

16 au 18/05
Macbeth
texte William Shakespeare
traduction Daniel Loayza
mise en scène, scénographie Stéphane Braunschweig
La plus courte des tragédies de Shakespeare semble combattre le cauchemar d’un monde basculant dans l’irrationnel et livré au règne de la peur : Stéphane Braunschweig y voit une oeuvre pour notre temps.
Avec Christophe Brault, David Clavel, Chloé Réjon…
spectacle créé en janvier 2018

24 au 25/05
Reprise
L’avare
texte Molière
mise en scène Ludovic Lagarde
Après une tournée dans toute la France, mais également en Chine, en Roumanie ou en Suisse, L’Avare, dans la mise en scène de Ludovic Lagarde, revient dans son lieu de création.
Autour de Laurent Poitrenaux, qui campe un Harpagon électrique, une troupe de comédiens brillants donne à ce grand classique une nouvelle énergie. 
Avec Marion Barché, Laurent Poitrenaux, Christèle Tual…
spectacle créé en octobre 2014

29/05
Création
Dronocracy
performance musicale, vidéo et théâtrale de Laurent Durupt et Ferdinand Barbet
composition Laurent Durupt
mise en scène Ferdinand Barbet
en partenariat avec Césaré
Dronocracy est un spectacle aux confins de la représentation théâtrale et de la performance, où se mêlent musique écrite et improvisée, textes d’auteurs et images vidéo. Les drones, ces petits engins volants, sont utilisés à des fins meurtrières, on se souvient des bombardements récents en Afghanistan. Mais ce mot désigne en même temps en musique des sons longs et hypnotisants. S’inspirant de l’essai du philosophe Grégoire Chamayou, Théorie du drone, le pianiste et
compositeur Laurent Durupt s’est associé à l’ensemble intercontemporain pour créer cette oeuvre à la fois musicale et politique. 

31/05 au 1/06
à partir de 8 ans
M comme Méliès
mise en scène, décor Elise Vigier, MarciaL di Fonzo Bo
À partir des écrits de Georges Méliès
en complicité avec Nova Villa
Cinq comédiens accompagnés d’un percussionniste nous plongent dans la vie de Georges Méliès, le prestidigitateur qui mit le cinématographe dans un chapeau pour en faire sortir le cinéma. 
Avec Arthur Amard, Lou Chrétien-Février…
spectacle créé en janvier 2018


Pratique


COMEDIE DE REIMS
Centre dramatique national
3, chaussée Bocquaine
CS 90026 – 51724 Reims cedex



Information : 
03 26 48 49 00 
info@lacomediedereims.fr



Site internet :

lacomediedereims.fr
w