Tiago Rodrigues a dévoilé la programmation de son premier festival d’Avignon - (6/04/23)

C’est mercredi 5 avril que Tiago Rodrigues a dévoilé la programmation de son premier festival d’Avignon, dont ce sera la 77 édition.
Pas moins de 44 spectacles, dont 33 créations, composent ce festival qui aura lieu du 5 au 25 juillet. Parmi les nouveautés, on note l’augmentation du nombre de billets à vendre, la réouverture de la Carrière de Boulbon pour présenter Le Jardin des Délices par Philippe Quesne d’après l’œuvre de Jerome Bosh. Mais l’événement, c’est la metteuse en scène et directrice du TGP de Saint-Denis Julie Deliquet qui crée dans la Cour d’Honneur le 5 juillet une adaptation du documentaire Welfare dans lequel la caméra de Frédérick Wiseman filme les employés et les demandeurs d’un centre d’aide social à New-York en 1973.
Mais on retrouve aussi Julien Gosselin, Rebecca Chaillon, Anne Teresa de Keersmaeker, Pauline Bayle, Krystian Lupa, Alexander Zeldin…
Quant à Tiago Rodrigues, il ne présentera qu’un spectacle By Heart dans la Cour d’Honneur le 25 juillet, dans lequel il sera seul en scène.
 
Retrouvez toute la programmation sur le site du festival : https://festival-avignon.com/

Acheter le magazine papier S'abonner à Théâtral  


Facebook

Dernières actus
-----------
-----------
-----------
-----------
Education
-----------
-----------