On connaît la programmation du Festival d'Avignon 2024 - (05/04/2024)
Tiago Rodrigues, directeur du festival In d'Avignon depuis 2023 vient de dévoiler la programmation de la 78e édition qui aura lieu cet été du 29 juin au 21 juillet. Compte tenu du contexte des JO qui ont contraint d'avancer le festival, il y a sensiblement moins de spectacles, 35 et 2 expositions.
Une programmation qui met à l'honneur la langue espagnole et donc qui ouvrira avec la plus déjantée et énigmatique des artistes espagnoles : Angelica Liddel sera en effet dans la Cour d'Honneur avec Dämon. El Funeral de Bergman, sa nouvelle création en hommage au cinéaste Bergman.
Le directeur du festival présentera quant à lui Hécube, pas Hécube dans la Carrière de Boulbon avec les artistes de la Comédie-Française, notamment Elsa Lepoivre das le rôle-titre, et Denis Podalydès.
On retrouvera aussi Caroline Guiela Nguyen, la directrice du TNS, avec Lacrima, au Gymnase du Lycée Aubanel, mais aussi Lorraine de Sagazan avec Léviathan, Gwénaël Morin qui créera sur le même mode que Le Songe l'année dernière, Quichotte avec Jeanne Balibar, Séverine Chavrier avec Absalon, Absalon d'après Faulkner ou encore Krzysztov Warlikowski avec Elizabeth Costello. Sept leçons et cinq contes moraux.
Le chorégraphe Boris Charmatz est associé à la programmation et présentera lui-même Cercles.
Dernières actus-------------------------------------------------------
-----------