Mathieu Coblenz met en scène Fahrenheit 451, au TNP et en tournée - (23/09/21)

Inspiré par le théâtre de Jean Bellorini, Mathieu Coblentz met en scène Fahrenheit 451, le roman dystopique de Ray Bradbury dont l’actualité n’a jamais été aussi criante. "Au départ, quelque chose m’attirait vers le roman de Ray Bradbury, sans que je puisse vraiment en cerner les raisons. Et puis, au moment de la création, les choses sont devenues plus claires. J’avais envie de travailler le rapport à la mémoire, de traiter la question de l’apprentissage et de réfléchir à l’enjeu de la résistance par le livre. Fahrenheit 451 raconte l’histoire d’un homme, Montag, qui évolue dans une société hyper-contrôlée, cernée par des murs-écrans, enivrée de vitesse, de drogue et de violence où le livre est interdit."

> Lire l'interview de Mathieu Coblenz dans Théâtral magazine n°89


Farenheit 451, d’après Ray Bradbury, mise en scène Mathieu Coblentz, avec Florent Chapellière, Olivia Dalric, Maud Gentien… 
Théâtre National Populaire, 8 place du Dr Lazare Goujon 69100 Villeurbanne, 04 78 03 30 00, du 21 au 25 septembre. En tournée Villejuif, Lannion, Fontenay-aux-Roses, Saint-Michel-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Quimper, Brest


Dernières actus
-----------
-----------
-----------
-----------
Education
-----------