Marina Hands revient à la Comédie-Française - (07/11/19)
Brillante actrice, récompensée par un Molière en 2018 pour son rôle dans Actrice de Pascal Rambert et par un César de la meilleure actrice en 2007 pour le film Lady Chatterley de Pascale Ferran, Marina Hands redevient pensionnaire de la Comédie-Française. Elle y avait déjà fait un séjour de deux ans en 2006 et 2007 au cours duquel elle y avait interprété Tête d’Or de Claudel, Partage de Midi (voir la une de Théâtral magazine de juillet 2007) avec Eric Ruf l’actuel administrateur général de la Maison de Molière et Le Misanthrope. Elle y reprendra son rôle d’Ysé dans Partage de midi toujours mis en scène par Yves Beaunesne mais sur la scène du théâtre Marigny pendant la fermeture pour travaux de la salle Richelieu (d’équipements liés aux décors et d’accès aux personnes handicapées) d’avril à octobre 2020. Marina Hands est par ailleurs la fille du metteur en scène britannique Terry Hands et de Ludmilla Mikaël. Elle-même actrice phare de la Comédie-Française dans les années 60 et 70, elle avait aussi joué Ysé dans Partage de Midi en 1975 sous la direction d’Antoine Vitez.
Deux autres comédiens font leur entrée en même temps que Marina Hands dans la troupe : Clément Bresson et Claïna Clavaron.
Deux autres comédiens font leur entrée en même temps que Marina Hands dans la troupe : Clément Bresson et Claïna Clavaron.