Jean-Michel Ribes reprend La cuisse du steward, au théâtre du Rond-Point - (24/09/22)
Si dans le théâtre de Jean-Michel Ribes on retrouve des sujets d’actualité, c’est pour mieux jouer avec l’absurde, l’irrévérence, et “se foutre de la morale” comme il dit. Sa pièce La Cuisse du steward, créée en 1991 par Jacqueline Maillan, est reprise au Rond-Point dès le 13 septembre. On y parle des rescapés d’un accident d’avion qui avaient mangé les victimes pour ne pas mourir de faim…"Je ne suis pas un auteur qui raconte la réalité, ça m’ennuie profondément. Ce qui m’intéressait dans cette histoire c’était le rapport à l’absurdité la plus totale de quelqu’un qui allait offrir une cuisse de steward, qui avait été un type formidablement gentil dans l’accident, pour la manger à Noël..."
>> Lire l'interview complète sur Théâtral magazine N°95
La Cuisse du steward, de Jean-Michel Ribes, mise en scène Joséphine de Meaux, Mériam Korichi, avec Bastien Ehouzan, Robert Hatisi, Joséphine de Meaux, Martin Tronquart, Jean-Luc Vincent.
du 13/09 au 9/10 Rond-Point, 2bis avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris, 01 44 95 98 21. Du 12 au 14/10 TNN à Nice. Et tournée
Réserver une place Acheter le magazine papier S'abonner à Théâtral