Isabelle Carré est La Serva Amorosa au Théâtre de la Porte Saint-Martin- (30/09/24)

Elle vient tout juste de terminer la réalisation de son premier film, adapté de son livre Les Rêveurs. Dans ce roman très autobiographique, on découvrait une face insoupçonnée d’Isabelle Carré. Fragilisée par une enfance auprès de parents instables et originaux, elle ne doit son salut qu’au théâtre qui lui sauve la vie. Depuis qu’elle est toute jeune, elle enchaîne les films et les pièces, s’offre quelques rôles cultes comme La femme défendue de Philippe Harel côté film ou L’Hiver sous la table de Topor mis en scène par Zabou au théâtre.  Pour Catherine Hiegel, l’actrice est un mélange de force et d’opacité. Exactement ce qu’il faut pour donner de l’épaisseur au personnage principal de la Serva amorosa de Goldoni qu’elle monte. 
Coraline est une servante fragilisée par un amour impossible qu’elle porte à son jeune maître et une condition de femme qui confine à la soumission. Mais elle est aussi habitée par une détermination sans faille à s’approcher au plus près de son rêve. Dans cette comédie italienne de 1752, un jeune maître, Florindo, est chassé de chez son père par sa belle-mère qui brigue l’héritage pour son propre fils, et il est aidé par sa servante, amoureuse de lui depuis toujours, qui s’emploie à lui faire retrouver ses droits. Il y a de l’héroïsme chez cette femme comme chez Isabelle Carré.


Hélène Chevrier 


La Serva amorosa, de Carlo Goldoni, mise en scène Catherine Hiegel, avec Isabelle Carré, Hélène Babu, Jackie Berroyer, Olivier Cruveiller, Antoine Hamel, Jeremy Lewin, Tom Pezier, Jérôme Pouly, Stanislas Stanic et les apprenti.e.s du Studio - ESCA : Ombeline Guillem et Victor Letzkus-Corneille Théâtre de la Porte Saint-Martin, 18 boulevard Saint-Martin 75010 Paris, 01 42 08 00 32, du 26/09 au 31/12


Réserver des places Acheter le magazine papier S'abonner à Théâtral 

Dernières actus
-----------
-----------
-----------
-----------
Education
-----------
-----------