A voir cette semaine - (23/11/20) 

Programme à voir cette semaine sur vos écrans du 23 au 29 novembre (accessibles gratuitement) :

lundi 23 novembre
sur le site de la Colline
# Cadavre Exquis - correspondance par l'image
sujet : Ce jeu consiste à tisser un récit fictionnel en vidéo, où chacun, qu’il soit artiste ou spectateur, en serait l'auteur. La chaîne, composée d’une vidéo par participant, est soumise à une règle simple : poursuivre l'histoire à partir de la dernière image de son prédécesseur. 
> à suivre sur les réseaux sociaux de la Colline

mardi 24 novembre
sur le site de la Colline
# L'autre à l'horizon - fenêtre sonore
sujet : Chaque semaine en direct sur Facebook, trois artistes feront voyager la parole, se passant le relais pour raconter le présent dans lequel ils se trouvent. Depuis des pays différents, en temps réel, ils décriront à ceux et celles qui écoutent ce qu’ils voient depuis leur fenêtre, qu’elle soit réelle ou imaginaire, intérieure ou spirituelle. 
> tous les mardis à 21h en direct sur Facebook

mercredi 25 novembre
sur le site de la Colline
# Bouche-à-oreille - récit mobile
sujet : Dans ce jeu, il s’agit de faire circuler une histoire, de bouche-à-oreille, une histoire inventée par Wajdi Mouawad téléphonée à un premier interlocuteur, puis à un deuxième, qu’il soit spectateur ou artiste, qui transmet à son tour cette histoire très probablement enrichie de nouveaux détails, interprétations ou digressions... et ainsi de suite jusqu’à ce que nous nous retrouvions au théâtre pour découvrir le récit final restitué par le dernier maillon de la chaîne.

mercredi 25 novembre à 20h
avec le Théâtre de la Ville 
Aria da capo en immersion  
Film original et inédit imaginé par Séverine Chavrier
sujet : En attendant de découvrir le spectacle au printemps, voici une possibilité de s'immerger dans Aria da capo grâce à un film original et inédit, concentré des scènes où les 4 jeunes interprètes expriment ce que signifie pour eux d'être adolescent.

vendredi 27 novembre à 20h
en direct du Théâtre de la Ville 
La Reine de la piste 
spectacle d'Helena Noguerra et Pierre Notte
sujet : Dans ce cabaret, Helena Noguerra joue tous les rôles de sa vie, sans se prendre au sérieux mais en confiant sa part intime. A travers certaines de ses chansons c’est tout un récit fictionnel qui apparait et met en scène des questions de femme.

vendredi 27 novembre à 20h50
sur France 5
Les Fourberies de Scapin, de Molière, mise en scène Denis Podalydès
sujet : Pendant l'absence de leurs pères, Léandre est tombé amoureux de Zerbinette tandis qu'Octave a épousé Hyacinte. Mais Géronte et Argante sont de retour à Naples pour imposer à leurs fils respectifs un mariage arrangé. Heureusement, Léandre a un valet du nom de Scapin qui a plus d'une astuce dans son sac pour démêler cette double intrigue conjugale ! Usant de ruses et d'un talent certain de comédien, le valet réussit même à soutirer de l'argent aux pères avares pour mieux asseoir l'amour des deux couples. 
en savoir plus

samedi 28 novembre à 20h30
sur La Comédie d’Automne, la chaîne de la Comédie-Française
Théâtre à la table
Hippolyte
de Robert Garnier
direction artistique Didier Sandre
avec
Christian Gonon Égée
Loïc Corbery Thésée
Adeline d'Hermy Phèdre
Clément Hervieu-Léger le Messager
Anna Cervinka la Nourrice
Pauline Clément le Chœur 
Julien Frison Hippolyte
À voir sur le site Internet de la Comédie-Française, Facebook, YouTube puis en podcast sur Soundcloud.

samedi 28 novembre à 21h05
sur C8
La raison d’Aymé
de Isabelle Mergault
mise en scène Isabelle Mergault, avec Isabelle Mergault et Gérard Jugnot…
sujet : Aymé, riche industriel, nage dans le bonheur. Il vient d'épouser Chloé, ayant trente ans de moins que lui, qu'il aime follement. Aveuglé par ses sentiments, il ne s'aperçoit pas que sa jeune épouse n'est intéressée que par son argent au point d'engager un tueur pour se débarrasser de lui et hériter de sa fortune. Bien décidée à protéger Aymé, sa Raison se matérialise bientôt sous les traits d'une femme brune. 

En photo : Les Fourberies de Scapin mise en scène Denis Podalydès. Diffusion vendredi 27 novembre à 20h50 sur France 5