A voir cette semaine - (16/11/20) 

Programme à voir cette semaine sur vos écrans du 16 au 22 novembre (accessibles gratuitement) :

lundi 16 novembre à 21h
en direct du Théâtre de la Ville 
Flavia Coelho, accompagnée de son pianiste Victor Vagh en configuration acoustique.
sujet : Elle a parcouru tous les chemins du monde : depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris. Flavia Coelho est chez elle là où elle se sent accueillie. Sa musique est faite de cette alchimie. Elle est immatérielle, une vibration cosmique qui se déplace dans l’air : des touffeurs caniculaires aux brises glaciales, elle résonne sous toutes les latitudes.
à voir ici

mercredi 18 novembre
sur le site de la Colline
# Bouche-à-oreille - récit mobile
sujet : Dans ce jeu, il s’agit de faire circuler une histoire, de bouche-à-oreille, une histoire inventée par Wajdi Mouawad téléphonée à un premier interlocuteur, puis à un deuxième, qu’il soit spectateur ou artiste, qui transmet à son tour cette histoire très probablement enrichie de nouveaux détails, interprétations ou digressions... et ainsi de suite jusqu’à ce que nous nous retrouvions au théâtre pour découvrir le récit final restitué par le dernier maillon de la chaîne.

mercredi 18 novembre à 20h30
jeudi 19 novembre à 20h30
vendredi 20 novembre à 20h30
sur Instagram
_jeanne_dark_, de Marion Siéfert diffusée en live à l'initiative du Théâtre Nouvelle Génération que dirige Joris Mathieu.
Sujet : _jeanne_dark_, c’est le pseudo Instagram que s’est choisi Jeanne, une adolescente de 16 ans issue d’une famille catholique, qui vit dans une banlieue pavillonnaire d’Orléans. Depuis quelques mois, elle subit les railleries de ses camarades sur sa virginité. Un soir, alors qu’elle est seule dans sa chambre, elle décide de ne plus se taire et prend la parole en live sur Instagram. La performeuse Helena de Laurens joue Jeanne pour les spectateurs qui la suivent en live sur le compte Instagram _jeanne_dark_ et pouvent interagir avec elle. Pour cela il vous suffit de vous connecter ou de créer votre compte et de vous abonner au compte @_jeanne_dark_

vendredi 20 novembre à 20h50
sur France 5
La Troupe à Palmade s’amuse, avec Muriel Robin
Avec Pierre Palmade, Anne-Élisabeth Blateau, Christophe Canard, Alexandra Chouraqui, Amélie De Gallard, Rémi Deval, Benjamin Gautier, Marie Lanchas, Emmanuelle Michelet, Agnès Miguras, Rudy Milstein, Cédric Moreau, Julien Ratel, Laurence Yayel.
sujet : C’est le retour de la troupe créée en 2005 par Pierre Palmade et qui a permis à toute une génération de comédiens et d’auteurs d'émerger. Tous interprètent des sketchs avec Pierre Palmade. Et avec une invitée prestigieuse, en la personne de Muriel Robin qui joue le sketch La Mère en binôme avec Agnès Miguras et reprend sa fameuse Addition, avec la troupe au grand complet.

vendredi 20 novembre à 22h15
sur France 5
Aimez-moi, de Pierre Palmade
sujet : Après trente ans de carrière dans le one-man-show, le théâtre et le cinéma, Pierre palmade revient à ses premières amours. Avec Aimez-moi, spectacle qu'il a écrit et mis en scène par Benjamin Guillard (qui a également dirigé Raphaël Personnaz dans Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris), il réussit à livrer un seul en scène intimiste, sensible et drôle dans lequel il compose des personnages proches de lui tant dans leur sensibilité que dans leur dégaine. Un retour réussi salué par toute la presse.
voir ici

samedi 21 novembre à 20h30
sur La Comédie d’Automne, la chaîne de la Comédie-Française
Théâtre à la table
Les Fausses Confidences de Marivaux
direction artistique Nicolas Lormeau
avec Éric Génovèse, Coraly Zahonero, Jérôme Pouly, Christian Hecq, Nicolas Lormeau Arlequin, Claire de La Rüe du Can, Julien Frison, Élissa Alloula et la comédienne de l’académie de la Comédie-Française Leah Lapiower
sujet : Dorante, un jeune noble qui a perdu sa fortune est amoureux d'Araminte, une jeune veuve, riche héritière. Pour la séduire, il se fait engager comme intendant chez elle et bénéficie de l'aide de son ancien valet Dubois également au service d'Araminte. 
La diffusion de cette pièce, travaillée pendant seulement 6 jours, est l’occasion de dévoiler le travail de lecture à la table, préalable aux répétitions en scène.
À voir sur le site Internet de la Comédie-Française, Facebook, YouTube puis en podcast sur Soundcloud.

accessible tout le temps
Opéra Comique chez vous
Orphée et Eurydice (en replay)
jusqu’au 4 décembre 2020 
Opéra en quatre actes de Christoph Willibald Gluck. 
Raphaël Pichon dirige cet opéra à la tête de l'orchestre Pygmalion et Aurélien Bory déploie les vertiges des espaces que parcourt Orphée, mentaux, supranaturels et d’au-delà. Marianne Crebassa endosse ce rôle travesti en compagnie d’Hélène Guilmette et de Lea Desandre.
Sujet : Messager des dieux, Amour annonce à Orphée qu’il peut aller chercher Eurydice aux Enfers. Son chant a le pouvoir d’apaiser les Furies et d’animer les Ombres heureuses. Mais sa voix ne peut rassurer Eurydice que désespère la feinte indifférence d’Orphée, ainsi mis à l’épreuve par Jupiter…
à voir ici
 



En photo : Pierre Palmade dont deux spectacles seront diffusés sur France 5 cette semaine : La troupe à Palmade s'amuse et Aimez-moi