3e édition du Prix Incandescence - (17/01/24)
 

Le Prix Incandescence lancé conjointement par Le Théâtre National Populaire et le Théâtre des Célestins récompense chaque année deux spectacles. L’un à l’état de projet à partir de la présentation d’une maquette et l’autre déjà abouti et dans certains cas déjà représenté.
La 3e édition se prépare. Jusqu’au 16 février, les compagnies candidates peuvent envoyer soit le projet de maquette (de 15 minutes maximum) soit le dossier du spectacle créé (avec deux comédiens au minimum, des conditions professionnelles de travail et un spectacle qui dure moins de deux heures).
Une présélection de 10 maquettes et de 6 spectacles sera annoncée le 27 mars et les lauréats révélés à l’issue des présentations des 18 et 19 juin pour les maquettes et des 21 et 22 juin pour les spectacles.
Le lauréat de la section Maquettes gagnera une co-production de 20.000 € HT avec l’achat d’une série de 5 à 12 représentations par l’un des deux théâtres partenaires. Et le lauréat de la section Spectacles sera programmé entre 3 et 5 représentations dans le cadre de la saison suivante
d’un des deux théâtres partenaires.

En 2023, c'est la la compagnie Les Grands Écarts qui a remporté le Prix Incandescences dans la catégorie Spectacles avec [Rakatakatak] C’est le bruit de nos cœurs (voir la photo).


Pour 2024, les candidatures sont à déposer sur le site dédié au Prix Incandescences prixincandescences.com

Dernières actus
-----------
-----------
-----------
-----------
Education
-----------
-----------