(22/01/14) - L’illusionniste Alexis Michalik

Alexis Michalik a de quoi être pleinement heureux.  Son formidable Porteur d’histoire a déjà conquis plus de 50.000 spectateurs ! Le spectacle fait toujours salle comble au Studio des Champs-Élysées, à Paris, où il jouera les prolongations jusqu’en juin 2014, mais aussi sur les routes de France.
Pour cette nouvelle année, Alexis Michalik  sort de son chapeau un nouveau spectacle à dormir debout : Le cercle des illusionnistes. Un porteur d’histoire 2 ? Pas tout à fait... Et pourtant. On y trouvera quelques traits communs. D’abord, plusieurs destins croisés, entre autres ici ceux de deux fils d’artisans à l’histoire extraordinaire. Puis des sauts dans le temps et l’espace. On voyagera de Paris à Angoulême, de Londres à Blois, de la fin du XIXe siècle à 1984. On se baladera sous le coffre d’une banque, Boulevard des Italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d’un escamoteur et derrière les circuits du Turc Mécanique ! Il sera question de cinéma et de magie, d’Histoire et d’amour, bien sûr. A découvrir dès ce soir à la Pépinière Théâtre !


Le cercle des illusionnistes, écrit et mis en scène par Alexis Michalik, avec Jeanne Arènes, Maud Baecker, Arnaud Dupont, Vincent Joncquez, Michel Deville et Mathieu Métral.
Pépinière Théâtre, 7 rue Louis-Le-Grand 75002 Paris, 01 42 61 44 16, à partir du 22 janvier


 > Lire l'interview d'Alexis Michalik dans Théâtral magazine n°45


Réserver Acheter le magazine papier S'abonner à Théâtral